malheureusement pour moi je dois encore une fois demander de l'aide à la communautée, je préfère par nature me demerder, mais quand plus rien ne va plus je crie AU SECOUR![]()
mon probleme est assez simple
cas 1 :
Dans mon applet lorsque je fais
le resultat est bon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 chatPane pane = new chatPane(); // ligne 1 //et que plus loin je fais pane.doc.insertString(....);//j'insert donc du texte dans le document de mon chatPane![]()
cas 2:
Je veux faire le fénéant pour pas me farcir 40 copier/coller de la ligne 1 du cas 1 mais aussi pour pas devoir créer 40 fois les memes fonctions inutilement
donc je fais
et là bah il se passe rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 chatPane[] pane = new chatPane[40]; //je créer donc un tableau de chatPane de taille 40 for(int i=0; i<40; i++) pane[i] = new chatPane(); //je parcours ce tableau et créer les chatPane //jusque là j'ai juste remplacer un copier coller de 40 lignes lol //et plus loin je fais pane[2].doc.insertString(....); //c'est toujours EXACTEMENT la meme fonction, j'ai juste remplacé pane par pane[2]![]()
je rien modifié d'autre et bah le programme a décidé de m'emmerder ...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il me manque (ouai un cerveau lol je sais ) ce serrai cool.

Répondre avec citation

, entre nous,je vois pas pourquoi tu lui dis de mettre une accolade a ca boucle for vu qu'il te présente un extrait de son code. Sa boucle for ne sert qu'a instancier son tableau de pane, donc je vois pas ou il ya erreur.

Partager