J'ai en effet confondu plusieurs choses, merci de ces précisions
J'ai en effet confondu plusieurs choses, merci de ces précisions
Hibernate3 implémente la spécification JPA (Java Persistence API) qui s'occupe du mapping Objets Java-Base de données.Envoyé par Ousta1
Mais ne te sera d'aucune utilité pour le restant des specs EJB3.
Aussi JPA n'est qu'une API. Mais il faut une implémentation derrière. Et là tu as le choix entre Hibernate3, TopLink, et d'autres encore (il existe également une implémentation proposée par WebLogic, dont le nom m'échappe)
Si tu peux passer d'EJB2 vers les EJB3, je conseille tout de suite les EJB3.2.Utiliser les EJB3 pour un projet assez conséquent est il préférable a rester sur le EJB 2/Xdoclet + Hibernate?
Vincent
Bonjour tout le monde je voulais savoir dans quel cadre on peut associer hibernate et EJB
La question n'a pas vraiment de sens...
Les EJB3 utilisent JPA (coquille vide qui ne définit que les concepts) pour gérer l'interaction avec la base de données, Hibernate (ou Toplink) sont des implémentations de JPA.
Donc, si tu pars sur un serveur JBoss, l'implémentation par défaut du serveur est Hibernate.
Si tu pars sur un serveur Glassfish, l'implémentation par défaut est Toplink ou Eclipselink.
C'est plus clair ?
Si tu compares à Glassfish il faut parler de WildFly sinon c'est Weblogic, Websphere et JBoss EAP :p
En on peut utiliser JPA (aka Hibernate ou EclipseLink) sans EJB mais dans un serveur JavaEE c'est un peu du gâchis.
Wildfly étant le nom donné à JBoss Community depuis la version 8, je ne vois pas trop l'intérêt de la remarque...
JBoss EAP n'est que la version avec support du serveur d'application JBoss.
Glassfish (en tant que nom) date de plusieurs années aussi, donc comparer "Glassfish" à "Wildfly" c'est comme dire "je compare un serveur Glassfish dont je ne précise pas la version à un serveur JBoss Community à partir de la V8"![]()
Hum ce n'est pas exact car JBoss EAP sera un fork de JBoss AS / WildFly pas juste la version avec support du serveur d'application JBoss.
La version actuelle d'EAP 6.x est un fork de JBoss AS 7, de même qu'EAP 5.x était un fork de JBoss AS 5.x, pour la 7 ça sera sûrement un fork de WildFly 10 ou 11.
Parler de JBoss comme serveur d’application en 2016 soit 6 ans après le renommage c'est comme de parler de J2EE :p
Tes dates sont erronées, la première version de wildfly date du 17/05/2013 (vérifiable sur leur site de téléchargement)
Pour le reste, je cite : "Le nom JBoss est aujourd'hui utilisé pour JBoss EAP, produit dérivé WildFly et faisant l'objet d'un support commercial"
Bref, tout ceci n'aillant aucun intérêt pour la discussion dans la mesure où on sait très bien de quoi on parle quand on dit "JBoss", je pense qu'on peut en rester là sur le pinaillage lexical...
Partager