salut
je veut déplacer un repertoire d'un emplacement a un autre; existe t-il une classe permettant cette opération ?
merci
salut
je veut déplacer un repertoire d'un emplacement a un autre; existe t-il une classe permettant cette opération ?
merci
Salut à toi, la classe File (qui comme son nom ne l'indique pas, gère aussi les répertoires) via sa méthode renameTo, devrait répondre à ton besoin.
Je te laisse regarder la doc, reviens si tu as un souci.
PS: j'ai mis un lien vers la doc de Java 6 ne sachant pas quelle version de Java tu avais.
Salut
j'ais tester ta proposition ca fonctionne si j'ais le path complet "c:\\rep1" mais mon problème c'est que je travail avec JSP ! et je n'arrive pas à trouver le chemain "path" des repertoires!
j'ais essayer de le construire :
mais j'ais toujours un erreur !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 String d = request.getContextPath(); String b =request.getRemoteAddr(); String sr = "http://"+b+":8988"+d+"/files/templates/frontend"+dirt; String dest = "http://"+b+":8988"+d+"/files/Corbeil"; out.println(dest); File file = new File(sr); File dir = new File(dest); boolean success = file.renameTo(new File(dir, file.getName())); if(!success) { out.println("error"); }
pour plud d'information
le code si dessus est un extrais de ma servlet (je travaille avec JDevelopper 10g)
j'ais tester votre proposition avec une classe java et sa fontionne ! mais pas avec la servlet je suppose que c'est un problemme de path
merci![]()
Salut,
La classe File représente un fichier en local, et non pas un fichier distant. Le protocol HTTP ne peut donc pas être utilisé avec cette classe.
Il faut que ton serveur utilise le nom de fichier en local sur la machine, pour cela tu peux utiliser la méthode getRealPath() de ton servlet context.
Quand au déplacement de répertoire, renameTo() ne le permet qu'à la condition que ce soit sur la même partition, sinon il faut faire une copie manuelle : Déplacement d'un répertoire Complet
a++
Arf, effectivement si c'est pour du distant, File ne peux pas convenir. Et vlam encore une tentative d'aide foirée.
En tout cas, merci adiGuba pour la précision sur le déplacement d'un répertoire d'une partition à une autre, j'ignorais ce point je dois dire.![]()
Partager