Bonjour,
J'ai une listbox et je souhaite changer la police d'un item de cette listbox. (soit mettre en gras, soit changer la couleur du texte).
Est ce possible ?
Merci
Bonjour,
J'ai une listbox et je souhaite changer la police d'un item de cette listbox. (soit mettre en gras, soit changer la couleur du texte).
Est ce possible ?
Merci
Salut,
Tu peux utiliser la propriété Font d'un ListViewItem.
@+
Oui mais si c'est un listbox et pas un listview ? On peut pas ?
salut
je pense que tu change le font de toute le listbox pas chaque item a part.
Pour mettre une ligne sur deux en gras, après avoir mis la propriété DrawMode à "OwnerDrawFixed" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub ListBox1_DrawItem(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs) Handles ListBox1.DrawItem Dim Lb As ListBox = DirectCast(sender, ListBox) If e.Index = -1 OrElse e.Index >= Lb.Items.Count Then Return Dim DefaultFont As Font = ListBox1.Font Dim myFont As System.Drawing.Font e.DrawBackground() If (e.State And DrawItemState.Focus) <> 0 Then e.DrawFocusRectangle() Dim Zone As New Rectangle Zone = e.Bounds If e.Index Mod 2 = 0 Then myFont = New Font(DefaultFont, FontStyle.Regular) Else myFont = New Font(DefaultFont, FontStyle.Bold) End If e.Graphics.DrawString(Lb.Items(e.Index).ToString, myFont, Brushes.Black, Zone) e.DrawFocusRectangle() End Sub
Partager