Bonjours amis développeurs;
Je désire apprendre oracle après une longue expérience en délphi
J’ai des notion de SGBD oracle, mais je cherche a développer entièrement des applications en oracle, je suis entrain d’étudier PL/SQL mais seulement théoriquement alors car je trouve pas comment accéder a l’interface graphique pour utiliser des composants items (boutons, zone de texte, case a cocher,….), d’après mes recherche sur le net je crois que c’est oracle forms qui permet de faire des formulaire graphique alors j’ai des questions bête pour vous serte mais pour moi ça consiste le début de l’aventure oracle
1-Ou peut on télécharger oracle forms ou bien l’utilitaire qui nous permet de réaliser une interface graphique
2-Es que le PL/SQL est la syntaxe qu’utilise oracle ou bien c’est juste un language sql pour le traitements des données
3-Que faut il apprendre en premier pour entamer oracle
4-Es qu’on peut utiliser la base de données ORCL existante a l’installation ou bien on est obligé de créer notre propre database
5-Et surtout ou trouver des cours et tutorial pour débutant de la partie composants d’oralce
Je pourrai continuer comme ça toute la journée mais je préfère m’arrêter la car c’est déjà un bon début si j’obtient des réponses a toutes ces questions
Alors je vous remerci d’avance et je vous serrai reconnaissant de m’orienter dans mon apprentissage car j’ai constater qu’oracle est bien différent de delphi.
Partager