Bonjour, je cherche l'équivalent Java de ce code là (sachent que l_octet est un char):
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (l_octet & 128) { //traitement... }
Bonjour, je cherche l'équivalent Java de ce code là (sachent que l_octet est un char):
Merci d'avance !
1
2
3 if (l_octet & 128) { //traitement... }
Ce ne serait pas la même chose par hasard ? (enfin, je ne dis pas ça totalement au pif : j'ai cherché 30 secondes sur Google avant)
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Non j'ai une erreur : "cannot convert from int to boolean"
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) != 0) { }
En fait je suis en train de crérer l'équivalent d'une méthode de cryptage C++ en Java.
Et donc le l_octet & 128 était le seul bout de code que je n'arrivais pas à traduire en Java.
Maintenant que tu m'a proposé ta solution, je n'ai plus d'erreus dans mon code mais la chaîne cryptée retournée n'est pas celle attendue.
Donc, avant que je cherche s'il y a un autre problème, peux-tu m'assurer que ton code est juste ?![]()
Je confirme, le test est valide si le bit ... est à 1.
Je n'ai pas fait le calcul pour savoir à quel bit correspond 128, c'est tout.
Excusez-moi d'insister mais est-ce que cela veut dire que :
en C++, correspond strictement à
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) ) { }
en Java, oui ou non ? (Ton "si le bit est à 1 " me fait douter désolé...)
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) != 0) { }
Bon là c'est assez simple et il n'y a pas d'hésitation, mais si tu as encore des problèmes de ce genre, tu devrais plutôt :
- Commencer par comprendre ce que le code C++ fait
- Aller demander comment faire sur le forum Java, en leur expliquant en français plutôt qu'en C++
Parce que là visiblement tu n'as pas compris quel est le rôle de ce bout de code dans ton algo de cryptage.
'tention, en Java, les char font 16 bits.
Tu utilises bien des byte, coté Java ?
Et il peut aussi y avoir des problèmes de signe: Je ne sais plus si byte est signé ou non en Java...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ouaou !!!!!!!!!!
Merci Médinoc, j'ai remplacé tous mes char par des byte et ca fonctionne. J'arrive à crypter et décrypter mes chaînes sans problème !
Encore merci et bonne journée !!!![]()
Partager