IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

objet help me


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 116
    Par défaut objet help me
    Bonjour,
    voila j'ai un gros probleme
    en fait j'ai un objet declarer dans une fonction le probleme est aue je veus recuperer une fonction de cette objet et il ne veut pas.
    je vous passe le code se sera plus simple a comprendre merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    main.cpp
    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
    #include "groupe.h"
    #include "personnage.h"
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        CL_Perso pers;
        pers.CL_Persos(3,2);
    //la ici j'essai de recuperer la fonction diviser_pv() mais je n'y arrive pas (l'objet mage est crees dans la fonction CL_Perso plus bas)
        /*sa ne marche pas ==>*/pers.CL_Persos(3,2).mage.diviser_pv();
        cout << "perso pt_vie: "<< pers.pt_vie << endl;
        cout << "perso pt_attaque: "<< pers.pt_attaque << endl;
     
        system("pause");   
        return 0;
    }
     
    //fonction CL_Perso dans le fichier personnage.cpp
    void CL_Perso::CL_Persos(int race, int metier)
    {
     
         if (race==1)
         {
             CL_Humain humain;
             pt_attaque=humain.pt_attaque;
             pt_vie=humain.pt_vie;
             }else if(race==2)
             {
                  CL_Nain nain;
                  pt_attaque=nain.pt_attaque;
                  pt_vie=nain.pt_vie;
                  }else if (race==3)
                  {
                       CL_Elf elf;
                       pt_attaque=elf.pt_attaque;
                       pt_vie=elf.pt_vie;
                       }
         if (metier==1)
         {
             CL_Guerrier guerrier;
             pt_attaque=pt_attaque+2;
             }else if(metier==2)
             {
    //le probleme est la : j'ai mon objet mage est dans cette objet j'ai la fonction diviser_pv() mais je n'arrive pas a l'utiliser en creant un objet CL_Perso            
                  CL_Mage mage;
                  }else if (metier==3)
                  {
                       CL_Pretre pretre;
                       }else if (metier==4)
                       {
                            CL_Invocateur invocateur;
                            }
         };
    merci de votre aide

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Par défaut
    pers.CL_Persos(3,2).mage.diviser_pv();
    La méthode CL_Persos(int, int) retourne un void, il est normal que tu ne puisses déterminer le champs mage.

    Peut être voulais-tu faire : perso.mage.diviser_pv(), mais je ne peux le garantir étant que je n'ai pas la déclaration de la classe CL_Perso

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 116
    Par défaut
    voici pour la classe perso

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    class CL_Perso
    {
          public:
                 CL_Perso(void);
                 void CL_Persos(int,int);
                 ~CL_Perso(void);
                 void attaquer(void);
     
                 char * nom;
                 int pt_vie;
                 int pt_attaque;
     
    };
    oui j'aurai voulu faire "pers.mage.diviser_pv();"

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 394
    Par défaut
    "mage" n'est défini nulle part...

    Et tu devrais utiliser une std::string pour le nom.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. help ! mes axes bougent avec mes objets !
    Par galadorn dans le forum 3D
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 11h37
  2. [JTable]inseretion d'une collection d'objets. HELP!
    Par tridoo dans le forum Composants
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/11/2006, 08h08
  3. [POO] Erreur objet attendu - Help
    Par REMACC1 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo