IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Strategic Space Simulation Game :-)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Strategic Space Simulation Game :-)
    Bonjour,

    Mon Projet est de réaliser un jeu en ligne par navigateur web dans l'esprit d'OGame (on peut citer Exile aussi). Pour plus d'infos sur OGame : http://fr.wikipedia.org/wiki/OGame

    Les technologies utilisés sont PHP / MySQL / JavaScript. Le jeu sera bien sur entièrement gratuit et loin de moi l'idée de gagner ma vie avec.

    J'ai tenté de développer un jeu similaire à Exile par mes propres moyens, vous pouvez voir le résultat pas trop mauvais (à mon sens) ici :
    http://www.warlords.fr
    Mais toutes les fonctionnalités ne sont bien sur pas disponibles (notamment le principal : les vaisseaux/combats, c'est surtout la partie production/population/batiments qui a été réaliser). Je ne développe ce jeu que depuis début Décembre (avec une grosse pause fin Décembre / Janvier)

    Finalement j'en suis arrivé à la conclusion que le jeu dans l'esprit Exile manquait d'intensité et avait une mise en action un peu trop longue (plusieurs mois avant de pouvoir se bourrer la gueule ). J'ai donc décidé de m'orienter vers un système à la OGame (mais ceci ne réduit pas à néant mon précédent travail) avec quand même un bon nombre de fonctionnalité supplémentaires.

    La réalisation de ce début de jeu m'a aussi convaincu que tout faire tout bien tout seul est impossible. Je maitrise suffisamment bien PHP/MySQL pour développer le jeu complet mais j'ai quelques lacunes en XHTML (un calvaire rien que pour rendre le site compatible sur IE7 / FireFox 2, et encore j'ai pas testé le reste), je connais peu JavaScript, mes scripts JS sont de l'ordre du copié / collé pour beaucoup (mais j'ai des repères car tous les langages se ressemblent) et Photoshop et moi ça n'a jamais marché (mais j'ai quelques bases, le design de WarLords est issu d'un skin punBB librement utilisable). Voila donc pourquoi vous lisez aujourd'hui ce message, j'aimerais m'associer avec une ou deux personnes qui sont compétentes là où je ne le suis pas.

    Actuellement j'ai mis en stand-by le développement de WarLords (ça ne fait qu'une semaine), j'ai commencé à écrire un projet de jeu orienté OGame (POO ) et je vais refaire une structure / architecture préalable au développement de fonctionnalités.

    C'est donc le meilleur moment pour qu'une ou deux personnes me rejoignent. Je recherche les compétences suivantes :
    - Très bonne maitrise de XHTML / CSS et des standarts W3C. Travail : code source XHTML / CSS pour un rendu "identique" sur tous les navigateurs.
    - Graphiste / Designeur. Travail : réalisation du design du site et de toutes les images annexes (images des ressources par exemple).
    - Dessinateur (qui sache transposer son dessin au format numérique web). Travail : réalisation des images des batiments, vaisseaux etc...
    - Bonne maitrise de JavaScript / AJAX. Travail : développer les fonctionnalités JavaScript / AJAX du jeu (pas énorme).
    Voila, pour les domaines du XHTML et de JS j'aimerais que ce soit la même personne qui les maitrisent.

    Si vous êtes intéressé et motivé contactez moi à ryutib@gmail.com ou par MP sur ce Forum.

    Voila, le mot de la fin c'est que je suis motivé (je peux travailler plusieurs heures par jours sur ce projet) et que le projet est sérieux.

    Merci

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Quelques screenshots du jeu actuel :








  3. #3
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Je ne peux pas t'aider sur ce projet mais je te souhaite bonne chance, car c'est du boulot >.<

    En tout cas tu m'as l'air compétent donc il y a de fortes chances que ça aboutisse

    PS: refais pas un Exile 2 stp... Pire que chiant niveau "action". Ca me faisait bailler à chaque fois ce jeu.
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

Discussions similaires

  1. Probleme Voyageur de Commerce - Recuit Simulé
    Par dinver dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 22h26
  2. Simuler un coup de molette sur un memo...
    Par dynobremo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 11h31
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 17h44
  4. Simulation de transmission de paquet entre différent réseaux
    Par MelloW dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo