Bonjour ,
j'utilise VS.Net 2003
et j'aurais aime savoir si il existait un outil pour generer a partir du projet du studio un make file ou/et a partir d"un make file generer un projet.
merci d"avance
Seb
Bonjour ,
j'utilise VS.Net 2003
et j'aurais aime savoir si il existait un outil pour generer a partir du projet du studio un make file ou/et a partir d"un make file generer un projet.
merci d"avance
Seb
Pas à ma connaissance. Mais tu peux faire un cmakefile:
http://www.cmake.org/
c'est une sorte de meta makefile. Il te génère ensuite un makefile UNIX, VC++, projet VC++, Borland, ...
je te remercie de ta reponse!
dans ma societe on a deja notre make file, et le pb c'est que l"on doit maintenir le projet de Visual Studio et le make file , et entre nous c'est un peu lourd....
alors j"aurais aime pouvoir generer mon make file a partir du projet.
Sinon j"ai tyrouve une APi qui permet de faire ca donc Lundi , un convertert generic de projet vers make file devrai etre la !
je garde qd meme sous le coude ton gmake.
Seb
cmake, car y'en a un paquet des make (dont gmake).
Ben en fait Microsoft mais a dispo un outil, VCBuild gratuit qui permet de compiler a partir d'un projet et sans le studio....
D'autre part il y a une API Com qui permet de travailler avec le model objet du projet , Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\vcpackages\VCProjectEngine.dll
Pour générer un projet le plus simple est d'insérer des fichiers sources , libs et entêtes, non ?j 'utilise VS.Net 2003
et j 'aurais aime savoir si il existait un outil pour generer a partir du projet du studio un make file ou/et a partir d"un make file generer un projet.
Sinon il ya la possibilité d'exporter un makefile voir dans les options du projet.
Mais avec VC on ne gère que très peu ce genre de chose
Oui si tu veux mais moi je veux faire encore plus simplePour générer un projet le plus simple est d'insérer des fichiers sources , libs et entêtes, non ?![]()
generate -mak monMakeFile.trs -vcproj monprojet.vcproj
Enfait faire les modif a la main c"est bien quand tu as 10 projets, lorsque tu en as plusieurs millier (voir 10n de millier) c'est moins pensable ...
Et tu as besoin d'un outil de build extern a l'IDE, du style VCBuild pour Vc++
Nant pout C# ANt pour Java.
Il faut juste un moyen simple pour maintenir les projet du studio et les fichier s de config de autre tools.
@+
Seb
Je crois que j'ai commis une petite bourde : sous Vc6 on peut exporter un makefile tandisque sous VC7 cela ne l'est
Ok bien comprisIl faut juste un moyen simple pour maintenir les projet du studio et les fichier s de config de autre tools.
Sinon SourceSafe serait éventuellement un outil à recommender à tout hasard
Je connais pas vcbuild. On trouve pas beaucoup d'infos dessus (rien sur le site de MS !?). Dommage car ça a l'air très intéressant, surtout quand on utilise VC++ 2003 Toolkit. Tu l'utilises ? Tu en penses quoi ?
j'ai essaye et ca marche bien , plus besoin de maintenir plusieurs fichier, et si tu ressouds les dependances avec les solutions (.sln) tu peux mettre en place un service de Build base sur les projets et solution du studio relativement facilement.
Sinon Tu peux aussi tout ecrire toi meme il y a plusieurs API public
(pas toutes helas) tu peux trouver plein d'Info pour manipuler les projets vcproj a cette addresse:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcext/html/vcoriVisualCExtensibilityObjectModel.asp
Jettes un oeil au blog de Josh
http://blogs.msdn.com/josh_
Personellement j'ai ecris un petit tool qui genere automatiquement les makefile (a notre format) a partir du projet de visual
Seb
Partager