Salut à tous.
Je viens de créer un nouveau composant qui est en fait un bouton contenant 2 objets 'picture' ( jpg ou bitmap ), un pour l'état appuyé et un pour l'état normal.
Tout ceci marche très bien, mais j'aimerais pouvoir partager les 2 images entre plusieurs boutons.
Exemple :
- J'ai une fiche contenant 20 boutons (pire des cas) contenants chacun 2 images.
- Avec un poids de 10 ko par image ( jpg ou petit bitmap ), on gonfle l'executable de 400 ko, alors que la même image est utilisée à chaque fois.
Questions :
----------
N'y a t'il pas un moyen de stocker seulement 2 images et les réutiliser pour tous les boutons ?
1 - Sachant que OnPaint fait référence à l'image (l'une ou l'autre suivant l'état), y aura t'il un accès disque à chaque onPaint si je stoque mes images en tant que ressource de l'appli ? ou alors, les ressources sont-elles chargées en mémoire lors du lancement ? (Il faut encore pouvoir acceder aux ressources depuis mon composant ... )
2 - N'est-il pas possible de simplement déclarer une variable dans le parent, et de pouvoir y acceder depuis mon composant avec quelque chose de la forme : Parent.Shared_ImgPushed et Parent.Shared_ImgNormal ? (Peut-être fais-je un petit rêve ... )
Désolé pour ces phrases un peu longues ...
Merci.
Partager