Bonjour,
Je developpe des applications essentiellement en VB pour la société pour laquelle je travail et je voudrais changer de type de bases de données qui est actuellement access mais qui est beaucoup trop lent (connexion de plusieurs utilisateurs aux bases de données)
pour infos,les applications sont installée en local sur chaque PC et les bases de données se trouvent sur un SERVER (WINDOWS SERVER 2003 STANDARD EDITION avec DOMAIN CONTROLLER)
J'ai donc décider d'utiliser Des bases de données SQL qui EST apparemment Le plus rapide. Au début je voulais utiliser SQL SERVER 2005 EXPRESS.
Malheureusement ,IL EST impossible d'instaler SQL SERVER (aucune version) dans un domain controller,c'est un problème de windows server 2003
J'ai lu que Le seul moyen EST d'instaler MS VIRTUAL SERVER sur Le server et de créer un compte invité windows server 2003 et d'instaler SQL SERVER avec ce compte
Mais cette une info que j'ai eu sur Internet et je NE suis pas sur que cela fonctionne
Voici une copie du message que j'ai recu:
You can't install SQL Server (any version) on a Domain Controller. The only option I can think of is to install MS Virtual Server (free) onto your server, then create a guest Windows Server 2003 server upon which you could install SQL Server 2005 Express. There is a cost to Windows Server 2003
Voila si quelqu'un pourrait me conseiller.
Merci d'avance
Fred
Partager