Bonjour à tous,
Je poste de petit message car j'ai un problème avec une saisie de caractère.
Voici le programme que je dois faire.
Enoncé principal:
Ecrire des programmes en langage C qui vont gérer la gestion d’entrée sorties d’articles dans une grande Surface. Ces programmes vont communiquer entre eux grâce à des connexions UDP via les librairies fournies. Trois programmes principaux doivent être écrits.
Partie 2:
Au niveau de ScannerEntree, on saisit maintenant le numéro de code et une quantité.
Le serveur reçoit la requête de ScannerEntrée. Il modifie la quantité en ajoutant la nouvelle quantité au fichier stock.
Il retourne l’intitulé au scanneur ainsi que la nouvelle quantité. Si l’article n’exite pas , un code d’erreur doit être retourné au client.
Le scanner affiche l’intitulé de l’article, le nouveau stock et attend la saisie d’une touche
Il y a plusieurs scanners en entrée et le serveur traite une requête à la fois. Quand le serveur a fini de traiter la requête il doit toujours revenir sur attendre évènement.
Idem pour le client.
Pour la partie qui établit les connexions, tout marche convenablement.
Seul problème qui se pose à moi, lorsque dans le programme client je demande si le client
souhaite encore faire une saisie, j'utilise le code suivant:
Cela ne marche pas. Il passe toujours la saisie. Je travaille dans deux terminaux placer dans la même fenêtre (je ne pense pas que cela peut influencer). J'ai beau essayer avec des getch, getchar, fgets, etc., je ne sais plus comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 do{ // tout le code établissant connexion, ... printf("\n\tSouhaitez vous encore rechercher un article? (Y/N)"); fflush(stdin); scanf("%c",cont); }while( cont == "y");
Ma plateforme de développement est un OpenSuse 10.2. Je suis sur une machine virtuelle (je ne pense que ça change quelque chose).
Si quelqu'un parmi vous avait une ou plusieurs solutions, ce serais chouette![]()
Je vous remercie d'avance pour la ou les solutions. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Partager