Bonjour,
J'ai développé un petit éditeur de texte pour programmer (un peu ressemblant à DevPHP pour ceux qui connaissent mais en beaucoup moins développé). J'ai d'ailleurs vu que c'est à la mode en ce moment
J'ai réussi jusque là à me débrouiller avec l'aide , la faq et le forum (merci la fonction rechercher) mais maintenant que je suis à la phase paufinage il me manque quelques petites choses que je n'arrive pas à faire.
J'utilise les composants de la collection SynEdit pour la saisie du texte et la coloration syntaxique. La touche del n'a pas d'effet si on ne sélectionne pas de caractères, je ne trouve pas d'options qui corrige cela. J'ai aussi testé sur un RichEdit : même comportement. Quelqu'un aurait-il une idée ? Plus simple que de reprogrammer la fonction sur le OnKeyPress ?
Ensuite j'utilise le composant PageControl pour gérer les onglets. Y a-il un moyen d'afficher sur l'onglet lui-même à côté de son 'caption' un bouton pour effectuer la fermeture de l'onglet ?
Autre problème que je rencontre, j'aimerais que le caption de la page soit en rouge (enfin juste la police). Mais je n'ai rien trouvé sauf le redessinage du caption en lui-même. Y a t-il une méthode plus rapide ? Peut du côté de la librairie JvCL avec le composant JvTabDefaultPainter
Merci d'avance
Jo.
Partager