Bonjour,
je débute avec struts et j'ai un petit problème depuis quelques jours avec l'affichage d'un bean dans ma JSP.
J'obtient en fait un Cannot find bean: "currentItem" in any scope
J'ai une classe java ListePizzas.java qui contient un vecteur de Pizza:
Dans ma jsp je recupère mon bean et je le parcours comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class ListePizzas{ Vector <Pizza> mesPizzas; private DatabaseServeurInterface stub ; public ListePizzas() { try { Registry registry = LocateRegistry.getRegistry(53003); stub= (DatabaseServeurInterface) registry.lookup("Serveur"); } catch (AccessException e) { e.printStackTrace(); } catch (RemoteException e) { e.printStackTrace(); } catch (NotBoundException e) { e.printStackTrace(); } } public Vector<Pizza> getMesPizzas() { try { mesPizzas = stub.listerPizzas(); } catch (RemoteException e) { e.printStackTrace(); } return mesPizzas; } public void setMesPizzas(Vector<Pizza> mesPizzas) { this.mesPizzas = mesPizzas; } }
je precise que les Pizzas contenue dans mon vecteur possedent bien un attribut "name"
1
2
3
4 <jsp:useBean id="maListe" scope="page" class="com.pizza.bean.ListePizzas"/> <logic:iterate id="currentItem" name="maListe" property="mesPizzas"> <bean:write name="currentItem" property="name"/> </logic:iterate>
enfin dans mon struts-config.xml j'ai configuré l'action pizzas comme ceci:
J'utilise Struts 1.3.5
1
2
3 <action path="/pizzas" forward="/jsp/listeDesPizzas.jsp" />
lorsque j'arrive sur ma jsp je vois que l'appli passe bien dans le contructeur de ListePizzas() mais jamais dans le getMesPizzas()
Si quelqu'un à une idée![]()
Partager