Bonjour,
savez vous où je peux trouver la correction des exercices proposés en fin de chapitre par Stroustrup dans son ouvrage " le langage C++" dernière édition?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
savez vous où je peux trouver la correction des exercices proposés en fin de chapitre par Stroustrup dans son ouvrage " le langage C++" dernière édition?
Merci pour vos réponses
http://www.vandevoorde.com/C++Solutions/
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous prends au mots.Alors voici quelques exo assez faciles pour commencer mais j'avais que pour me mettre en confiance j'aurai besoin de vos lumières:
1)
Comment initialiser
struct Date {int d,m,y;} avec par ex 24/09/1977
string s = "Hello, Hi"; c bon?
typedef complex <short> Point(2.3);
struct User{"TMTKCA1";}; ça ça marche pas pourquoi?
comment enlever l'initialisation:
char* season[]= {}; c bon?
double sqrt(double);???
template <class T> T;
enum Beer;
namespace NS;
2)Afficher les valeurs entières de abcdef--z et de 0123..9 puis afficher en hexa.
J'ai pas de pb pour écrire la boucle.
Je suppose que les valeurs entières signifient les lettres ou les chiffres eux-même non?
D'autre part 97 par rapport à 'a' c quoi?
3)Quelles sont les plus grandes et les plus petites valeurs de char, short, int, long,float,double,long double et unsigned?
4a)Quel nom local le plus long peut apparaitre dans un prog C++ sur mon system ?
4b)Quel nom externe le plus long peut apparaitre dans un prog C++ sur mon system ?
4c)différence entre local et externe?
5)Dessiner un graph des types entiers et fondamentaux dslequel un type pointe sur un autre type si toutes les valeurs du premier peuvent êttre représenté comme des valeurs du second sur chaque implémentation confomr au standard.
Alors là rien saisi au texte, j'aurai besoin de vos éclaircissements.
Je vous remercie pour vos aides diverses et variées
Quel mot ? J'ai juste proposé un livre avec ces réponses. De toute façon, il vaut mieux que tu proposes tes solutions et qu'on les commente...Envoyé par smag
Par type entier, on entend bool, [un]signed char, [un]signed short, [un]signed int , [un]signed long. Soit 9 types en tout.Envoyé par smag
Parmis ces 9 types, il est garanti par exemple que l'on peut convertir de manière unique toutes les valeurs d'un bool dans un unsigned char, par exemple. Le but de l'exercice et de continuer ce raisonnement pour tous les autres types, et de présenter ça sous forme de graph.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
D'où vient ce "texte" ?Envoyé par smag
Partager