Bonjour.
(J'ai pris l'anonymat parce que... j'ai honte [])
J'ai un petit problème geek, et j'espère que la communauté de kraland.org pourra m'aider. Un peu, au moins.
J'ai un petit programme à faire dans le cadre de mes études, qui consiste juste à mettre un texte dans une textbox, cliquer sur un bouton, et *pouf*, ça l'ajoute dans une listbox.
Bon, ça, ça va.
Là où ça se complique -pour le n00b que je suis-, c'est qu'il faut que le bouton "ajouter" soit grisé si la zone de texte est vide.
J'ai mis le "Enabled" du bouton par défaut à "false", et sur la textbox, j'ai utilisé le keypress pour activer le bouton.
Et quand on l'utilise : il vide la zone de texte, et repasse en false.
Seulement !
Il y a un petit souci avec ma solution.
Oui : quand on tape un texte, et qu'ensuite, on l'efface (avec la touche "retour", par exemple), le bouton reste activé alors qu'il ne devrait pas.
Je pense que ça vient du keypress, et que je dois utiliser autre chose comme évènement.
Mais quoi? That is the question.
Voici mon code :
Que dois-je utiliser à la place du keypress ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Class Form1 Private Sub ajouter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ajouter.Click liste.Items.Add(texte.Text) texte.Text = "" ajouter.Enabled = False End Sub Private Sub texte_Keypress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles texte.KeyPress ajouter.Enabled = True End Sub End Class
Merci d'avance
Partager