Bonjour à tous,
Je gère un gros site communautaire (4 à 5 millions de pages vues par mois environ) sur deux serveurs. Il est issu d'un développement perso qui commence a dater un peu.
Nous pensons le refaire afin de respecter le web accessible (W3C) et de nous tourner vers une plus grande ouverture à la communauté (édition du contenu style Wiki, laisser des commentaires style blog etc etc...). Je me tourne donc vers un système CMS-Portail car pourquoi réinventer la roue ! Mais je me pose plusieurs questions sur la faisabilité de la chose et sur le choix de l'outil :

- Est ce que c'est possible d'intégrer des scripts developpé en interne a un CMS facilement ou c'est mission impossible (j'y connais rien en CMS !) ex : forum, serveur IRC, développement PHP personnel etc... (c'est le plus important pour moi, pour la migration éventuelle)
- C'est de la gestion de contenu certe, mais est ce que les internautes ont la possibilité en se loguant de modifier certaines parties du contenu (style wiki), laisser des commentaires etc... ?

Au final après avoir passé de long moment sur le net (opencms, cmsmatrix, google etc...) à me renseigner sur les cms et portail, je me retrouve encore plus perdu qu'avant et ne sais plus quoi choisir. Je m'étais orienté vers typo3 qui a l'air très pro, mais pas facile de savoir si il rempli mes conditions, joomla semblait pas mal, mais j'ai entendu dire que pour l'aspect communautaire c'est assez moyen etc...

Une aide, un conseil serait le bienvenu, car l'article sur les CMS sur developpez.net date un peu (2004).

Merci

Greg

PS :
Voici le cahier des charges simplifié :

Objectif -> Utilisation d’un CMS afin de :
- Gérer le contenu et les différents rédacteurs
- Permettre aux internautes de se loguer pour accéder à plusieurs parties du site (se loguer une seule fois pour tout le site -> forum, wiki etc…)
- Respecter les standards W3C (XHTML, CSS) -> Templates

Analyse de l’existant (développement maison : backoffice + frontoffice) :
- Gestion de l’actualité + quoi de neuf + revue de presse (script PHP interne)
- Gestion des soirées et évènements
- Serveur IRC
- Script gestion des écoles (script PHP interne)
- Forum phpBB
- Gestion des bandeaux publicitaires
- Livre d’or
- Newsletter (gestion externalisée)
- Gestion des liens
- Photothèque (script PHP interne)
- Moteur de recherche
- Webring
- Flux RSS (script PHP interne)
- Sondage
- Gestion des associations (script PHP interne)
- Gestion de formations (script PHP interne)

Développements souhaités :
- Séparation complète du contenu et du contenant via un système de templates
- URL Rewriting ++ pour référencement
- Utilisateurs logué ayant la possibilité de modifier le contenu de certaines parties du site (Wiki)
- Flux RSS multiples
- Après s’être loggué au site, pouvoir accéder à :

* Forum
* Wiki
* Espace personnel (vente d’articles d’occasion, petites annonces)
* Notation des livres de la librairie
* Commenter des parties du site (Trackback de News par ex)
* + Annuaire de membre

- Utilisation d’un système de tag sur les pages afin de pouvoir automatiquement faire paraître en bas de page les liens connexes.
- Gestion des licences creative commons
- Génération de PDF automatique du contenu

Merci pour votre aide et désolé pour ces deux questions un peu longue.