Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il était possible de supprimer ces fichiers en les envoyant à la corbeille et non pas le bon vieux delete qui ne laisse pu une trace ou preque.
Merci de votre aide
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il était possible de supprimer ces fichiers en les envoyant à la corbeille et non pas le bon vieux delete qui ne laisse pu une trace ou preque.
Merci de votre aide
J'ai vu l'instance SAMFileTrash mais c'est juste la gestion des fichiers avant qu'il ne soit supprimer ...
oui… c'est faire un "move" plutôt qu'un "delete"…Envoyé par matt8-5
mais… la "corbeille" n'est pas implémentée de manière identique (le path n'est pas le même…) sous tous les OS… donc si vous voulez faire quelque chose d'universel il faudra tester l'OS et agir en conséquence…
et n'oubliez pas qu'en général la "corbeille" est un dossier dans l'espace disque de l'utilisateur courant, mais que le fichier que celui demande à votre programme Java de mettre à corbeille peut être sur un autre disque (une autre partition) et que dans ce cas le "move" devient un "copy" suivi d'un "delete" de l'original… (là encore OS-dependant…)
mais tout cela dépend du contexte de votre application…
c'est ce que j'avais pensé, mais je croyai que Java avait ce petit plus delete via corbeille ... Tant pis let's Go pour un move et un test O.S
Java lui-même étant un langage, je vois mal des fonctionnalités de ce type directement définies à ce niveau-là…Envoyé par matt8-5
maintenant qu'il y ait des frameworks de développement d'applications Java qui offrent cette fonctionnalité ce n'est pas impossible…
Partager