Bonjour,
est ce que qulqu'un pourai me dire comment je peux séparer le menu du contenu et somaire dans ma page d'accueil index.jsp
cela m'évitera de redupliquer le menu et le sommaire dans chaque JSP après.
je vous remercie d'avance
Bonjour,
est ce que qulqu'un pourai me dire comment je peux séparer le menu du contenu et somaire dans ma page d'accueil index.jsp
cela m'évitera de redupliquer le menu et le sommaire dans chaque JSP après.
je vous remercie d'avance
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais bon...
tu as plusieurs solutions : soit utiliser des frames (par exemple, la frame de gauche est celle ou tu as ton menu).
sinon, le mieux, c'est de faire un fichier include que tu inclus dans chaque jsp. le fichier include contient évidemment le menu.
voila
à l'aide des jsp include..
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Avec Struts, tu peux aussi utiliser les tiles, ca depend des technologies que utilises ...
merci de m'avoir répondu
avec les include j'arrive a inclure d'autres pages jsp mais pas à faire des templates.Envoyé par Sniper37
après avoir lu quelque doc, je vois que la meilleure solution et les Facelet mais vu le temps qui me reste pour finir ce projet je veux pas prendre le risque et commencer quelque chose que je connais pas encore. donc pour ce projet, je préfere n'utiliser que les JSP pour les vus et les servlets pour les contrôles.Envoyé par willoi
merci encore
Voila
Allez Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <tr><td height="20" width="100%"><jsp:include page="footer.html" /></td></tr>
Partager