Bonjour,
je cherche un alghorithme pour generer des affectation des personnels aux postes libres suivant plusieurs contrainte (points, Grade ,....) merci d'avance j'attend des rep![]()
Bonjour,
je cherche un alghorithme pour generer des affectation des personnels aux postes libres suivant plusieurs contrainte (points, Grade ,....) merci d'avance j'attend des rep![]()
Je n'ai pas d'algos mais tu peux jeter un oeil aux sources de minion : https://sourceforge.net/project/show...roup_id=159145
Bonjour,
regardes également du coté de l'algorithme tabou.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour
Si tes "contraintes" sont réeles, ton problème est certainement NP-Difficile, cela me fais penser au RCPSP et il n'est même pas trivial de trouver une solution réalisable. Une manière de procéder est de considérer certaines contraintes dans la fonction à optimiser, cela te permet plus facilement d'obtenir une solution réalisable.
merci pour vos proposition mais je vais essyer de vous eclaicir les choses
l'affectation et pour les professeur
donc les contrainte sont ( matieres , places libres,...) et aussi les les veux ( un professeur veux un regions mensionner dans sa demande ...)
vous voyez maintenant ou je me suis?
merci bcp en tt cas
Partager