Bonjour tout le monde !
Voilà, je vais essayer de vous soumettre mon problème de façon concise ...mais c'est pas gagné![]()
Je mets en place un petit système de news avec commentaires comme ce qui peut se faire sur les blogs ou autres sites d'actualité. Pour l'instant rien de bien compliqué sauf que je souhaiterais que ces commentaires soient consultés pour chaque news publiées. (exemple : News 1 = x commentaires, News 2 = x commentaires, ... ) où id.news=sid.commentaire (mais j'y vient plus loin)
Les commentaires sont conservés dans une base de données tel que :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 # # Structure de la table `commentaire` # DROP TABLE IF EXISTS commentaire; CREATE TABLE commentaire ( id int(11) NOT NULL auto_increment, hid int(11) NOT NULL default '0', sid int(11) NOT NULL default '0', nom varchar(80) NOT NULL default '', spec text NOT NULL, email varchar(80) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (id), FULLTEXT KEY nom (nom,spec) ) TYPE=MyISAM;
les news dans cette table :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 # # Structure de la table `news` # DROP TABLE IF EXISTS news; CREATE TABLE news ( id int(11) NOT NULL auto_increment, hid int(11) NOT NULL default '0', sid int(11) NOT NULL default '0', nom varchar(80) NOT NULL default '', spec text NOT NULL, photoarticle text NOT NULL, visu varchar(4) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (id), FULLTEXT KEY nom (nom,spec) ) TYPE=MyISAM
Pour se faire, à chaque news un lien "commentaire" est attribué avec la redirection suivante : <a href='commentaire.php?sid=$row[0]'>commentaires</a>
où news.id = commentaire.sid (mon problème est là mais j'y vient plus loin)
Une fois sur la page commentaire.php, voilà mon code
Nous voilà à l'épilogue car pour envoyer un commentaire voici ma page (ajouter_commentaire_2.php) avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <? $query = mysql_query("SELECT id,nom,spec,email,date FROM $commentaire WHERE sid='$sid' ORDER BY date"); $row = mysql_fetch_row($query); while ($row = mysql_fetch_row($query)) { echo ""; } ?>
Ainsi, je récupère bien les valeurs du commentaire mais avec sid=0 à chaque commentaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <? $query = mysql_query("SELECT * FROM $commentaire WHERE nom='$name'"); $num = mysql_num_rows($query); $query = mysql_query("INSERT INTO $commentaire (hid,sid,nom,email,spec,date) VALUES ('$group','$subgroup','$name','$email','$spec',now())"); ?>
Comment faire pour que news.id=commentaire.sid ? et ainsi accéder à tous les commentaires pour chaque news ?![]()
Merci d'avance en espérant avoir été la plus claire possible..
Partager