bonjour je galère sur une petite partie de mon code:
j'ai fais un script de newsletter qui doit comparer l'email de la base avec l'email que la personne saisie puis faire les traitements nécessaires à savoir : désinscription, inscription et envoie de mail ou bien un message qui signifie que la personne est déja inscrite.
ce qui se passe: sur ce dernier script, il me renvoye rien ( a part les div...)
auriez vous une idée de mon erreur ?
merci
jérôme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 if (isset($_POST['submit'])) { $email=secure($_POST['email']); $inscription= $_POST['inscription']; require("connect.php"); if(!empty($email)) { $rq1="SELECT mail_abonne FROM newsletterabonne WHERE mail_abonne='$email'"; $result1=mysql_query($rq1,$connec) or die ("Exécution de la requête impossible" . mysql_error() ); if ($result1=='$email') { echo "<p>"; //message d'affichage pour la personne qui est déja inscrite echo "Vous êtes déja inscris <br>"; echo "</p><br><p><a href='index.php'>Retour</a></p>"; mysql_close(); } // requête d'insertion des donnees puis envoye de l'email de confirmation if(!empty($email) && $inscription=="inscription" && $result1=='$email') { $rq2="INSERT INTO newsletterabonne (mail_abonne,statut_abonne) VALUES ('$email','attente')"; $result=mysql_query($rq2,$connec) or die ("Exécution de la requête impossible" . mysql_error() ); $destinataire = secure($_POST['email']); $objet = "confirmation d'inscription à la newsletter de "; $message = "Bonjour, vous vous êtes inscris à la newsletter de . Pour pouvoir recevoir l'actu, les promotions en priorité, veuillez confirmer votre inscription en renvoyant cet email à <br>Pour tout problème technique contactez le webmaster: "; $headers = "From: .com <>"."\n"; mail($destinataire, $objet, $message, $headers); //message d'affichage pour la personne qui a repondu echo "<p>Merci de votre inscription à notre newsletter. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Vous devrez renvoyer cet e-mail à l'adresse mail suivante: <>.<BR />"; echo "</p><br><p><a href='index.php'>Retour </a></p>"; mysql_close(); } //requête de mise à jour du statut si désincription: on passe au statut desabonne if(!empty($email) && $inscription=="desinscription" && $result1=='$emai1' ) { $rq3="UPDATE newsletterabonne SET statut_abonne='desabonne' WHERE mail_abonne='$email'"; $result3=mysql_query($rq3,$connec) or die ("Exécution de la requête impossible" . mysql_error() ); echo "<p>"; //message d'affichage pour la personne qui s'est desinscrite echo "Nous avons bien pris en compte votre désinscription.<br>"; echo "</p><br><p><a href='index.php'>Retour</a></p>"; mysql_close(); } } } else ...formulaire d'inscription.
Partager