je parle de l'héritage visuel des Windows form.
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/bx1155fz(VS.80).aspx
Et plus particulièrement de ceci qui ne m'est pas accessible en Visual Basic Express 2005 :
"Comment : hériter de formulaires à l'aide de la boîte de dialogue Sélecteur d'héritage". Danc ce document je lis la remarque :"Il n'est possible d'hériter d'un formulaire à l'aide de la boîte de dialogue Sélecteur d'héritage que si le projet le contenant a été généré sous forme de fichier exécutable ou de DLL. Pour générer le projet, choisissez Générer la solution dans le menu Générer.Selon vos paramètres actifs ou votre édition, les boîtes de dialogue et les commandes de menu que vous voyez peuvent différer de celles qui sont décrites dans l'aide. Pour modifier vos paramètres, choisissez Importation et exportation de paramètres dans le menu Outils. Pour plus d'informations, consultez Paramètres Visual Studio."
J'ai généré mon projet. Je n'accède pas au "sélecteur d'héritage" comme j'y accède dans la version VB.net 2003. La version Express est probablement bridée à ce sujet. Je ne trouve pas de paramètre comme il est suggéré.
J'ai voulu passer directement par le code et l'instruction Inherits ne fonctionne pas car le code généré par le Windows forms n'apparait pas et je ne peux pas modifier le code. Voici ce que j'ai quand je crée un formulaire avec VB 2005 Express :
Public Class Form1
End Class
Si j'insère un code Inherits pointant un autre formulaire que j'ai modifié j'ai un message d'erreur.
Alors qu'avec VBasic 2003 j'ai ceci :Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form
#Region " Code généré par le Concepteur Windows Form "
End Class
Là je pouvais modifier l'héritage par défaut.
Donc ma question est bien : y a -t-il un paramètrage qui me permette de faire apparaitre le code généré dans Visual Basic 2005 EXPRESS ?
Partager