Bonjour,
Mon problème :
J'effectue une rotation sur une image. Celle si se retourne bien mais seulement voila elle garde les dimension de départ. Exemple si j'ai une image de 300 de largeur et de 200 de hauteur, et que j'effectue une rotation de 90°, celle-ci s'effectue bien mais l'image finale garde les dimensions de l'image originale ... au lieu d'avoir 200 de largeur sur 300 de hauteur ...
Le coté droit de l'image se retrouve donc rogné ...
Une solution ???
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 this.url = url; this.image = new ImageIcon(url).getImage(); BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage( image.getWidth(null), image.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB ); Graphics2D g2d = bufferedImage.createGraphics(); AffineTransform at = new AffineTransform(); at.rotate(Math.toRadians(90),image.getWidth(null)/2,image.getHeight(null)/2); g2d.drawImage(image,at,null); g2d.dispose(); this.image_rot = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(bufferedImage.getSource());
Partager