Salut,
dans mon project, je dois telecharger des fichiers dun server FTPS, et parfois apres une operation Get je recoie cette erreur: Connection Closed Gracefully
je ne voie pas exactemant ce que ca veux dir???
merci pour toute info.
Soulama
Salut,
dans mon project, je dois telecharger des fichiers dun server FTPS, et parfois apres une operation Get je recoie cette erreur: Connection Closed Gracefully
je ne voie pas exactemant ce que ca veux dir???
merci pour toute info.
Soulama
Que la connexion s'est fermée proprement. En clair, tu peux ignorer cette exception. Si elle apparait, c'est que Indy a décidé d'utiliser les exceptions pour le comportement normal de sa bibliothèque, ce qui est plus que dérangeant. Mais bon, quand on utilise Indy, faut faire avec les bizarreries de conception (sulfateuse à thread et à exceptions)
Attention c'est utile mais parfois dangereux.
Et oui cette exception est enervante a priori... Pourquoi diable remonter une exception pour dire que tout va bien n'est-ce pas?
Pourtant dans certains cas elle m'a été utile.
Je pense particulierement à une architecture client/serveur ou j'avais créé les deux côtés.
Je travaillais sur le serveur, persuadé que le client était OK.
Cette exception m'a montrée que le client demandait la fermerure de connection à un momment ou il ne devait pas (un bug somme toute)
La connection se fermait donc gracieusement... La remontée de cette exception m'a fait gagner du temps et m' a epargné l'utilisation d'un sniffer, ou meme de m'acharner sur le serveur qui marchait bien.
Quelqu'un avait demandé à fermer la connection et je me suis très vite appercut que c'etait mon client.
Cela dit, elle me sur-enerve a m'en faire peter les plombs aussi 90% du temps ...
Alors voici comment la désactiver (de memoire car je n'ai pas delphi sous la main right now donc... fouille un peu les menus si je me suis planté):
Dans le menu outils, options du debugger, exception du language tu rajoutes EIdSilentException à la liste des exceptions ignorées.
Et tu ne seras plus ennuyé par celle-ci.
P.S. je suis sous D7 tu devras extrapoler si tu es sous un autre EDI
merci pr vos reponces.
ps: moi aussi je travaile avec Delphi 7 Pro.
c vrais pour le moment jutilise indy10 pour acceder a un Serveur FTP(Securisé, FTP/SSL(AUTH SSL))
ya pas un autre compo (OpenSource) pour acceder a un Serveur FTP Securisé.
jai vu du coté de overbyte, mais je crois que c payant.
euuhhh overbyte c'est le ICS de F piette? parce que c'est un cardware il me semble.Envoyé par Soulama
T'envoies une carte postale et c'est bon.
Je ne crois pas que ICS est un cardware!!!!
Je dois payer pour avoir le support ssl il me semble, sinon jai pas bien compris ce qui ce passe sur le Site.
Merci quand meme pour vos reponces.
Soulama
LoooL pardon...
je croyais...
En effet c'est pour l'instant une option qui est réservée aux généreux donateurs (119$)...
Partager