Bonjour à tous!
Je réalise en ce moment un programme qui lit sur un port série et envoie les données sur un autre PC.
A ce stade tout fonctionne normalement, j'essaye juste de créer un fichier de configuration afin de récupérer l'adresse IP du PC et le port COM pour la liaison série (pour ne pas recompiler le programme si ces paramètres changent!)
J'ai pensé à entrer ces paramètres dans un simple fichier texte (genre config.txt)
Je fait un truc du genre :Bon la ça marche car dans config.txt il y a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 String PortCom; //Paramètre a récupérer du fichier de configuration FileReader fr = new FileReader("C:/.../config.txt"); int lu,i=0; char s; char tab[] = new char[100]; //On stock les params de config dans tab[] do { lu = fr.read(); s = (char) lu; tab[i]=s; i++; } while (lu != '\n'); // tant que l'on est pas à la fin de la ligne fr.close(); PortCom = String.copyValueOf(tab); System.out.println(PortCom);
COM1
192.168.0.1
Mais j'aimerai réaliser un fichier plus propre histoire d'être sur que je récupère bien le bon paramètre au cas ou un utilisateur lambda rentrerai l'IP avant le port com
Donc quelqu'un aurait-il un lien sur comment réaliser un fichier de conf proprement (et simplement si possible!!!)???? Je n'ai pas réussi à en trouvé...
Merci d'avance.
Partager