Hello le jeunes,
J'ai un petit problème avec un code PHP qui travaille avec 2 array afin de générer des requêtes SQL via une boucle (retourne uniquement du texte pour l'instant)... Je vais vous exposer mon problème avec un exemple, vous allez mieux comprendre, je pense...
J'utilise donc 'array_values' pour récupérer les keys du tableau et pour pouvoir l'appeler via la boucle (afin d'appeler mon tableau $Queries[0], $Queries[1], etc.)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18286 $Query = array("all" => "SELECT * FROM db_souris", 287 "countAll" => "SELECT COUNT(id) FROM db_souris" 288 ); 289 $QueryWhere = array("all" => "1", 290 "countAll" => "id_cage = '$id_cage'" 291 ); 292 293 $Queries = array_values($Query); 294 $QueriesWhere = array_values($QueryWhere); 295 296 for($i = 0; $i < count($Query); $i++) { 297 298 echo $Queries[$i]; 299 echo ' WHERE '; 300 echo $QueriesWhere[$i]; 301 echo '<br />'; 302 }
Tout cela fonctionne bien... mais maintenant j'aimerai récupérer la première partie de mes tableaux (pour utilisation facile dans le code après du résultat...
Si mon array est :
en le parsant avec 'array_values', mon array se transforme en
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part array ('XYZ' => 'VALUE XYZ', 'ZYX' => 'VALUE ZYX');
donc maintenant comment récupérer 'XYZ' ou 'ZYX' (dans l'exemple) en appelant mon tableau avec $array[0] pour qu'il me retourne 'XYZ' ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part array ( [0] => 'VALUE XYZ', [1] => 'VALUE ZYX' );
Telle est ma question...
J'ai essayé avec un array_search mais seulement la key '0' me retourne sa valeur et pas les autres...
D'avance MERCI

Répondre avec citation
Partager