Voilà j'ai fait un programme avec visual 2005 et j'ai essayer d'envoyer le fichier .exe sur un autre ordinateur, pour l'éxecuter. Quels dll ou autres fichiers faut-il envoyer avec le programme ?
Merci d'avance
Voilà j'ai fait un programme avec visual 2005 et j'ai essayer d'envoyer le fichier .exe sur un autre ordinateur, pour l'éxecuter. Quels dll ou autres fichiers faut-il envoyer avec le programme ?
Merci d'avance
- Il faut qu'il soit compilé en Release.
- Il y a un dossier Redist dans le répertoire de VS2005, et dedans un sous-dossier intitulé Microsoft.VC80.CRT -> En théorie, copier le contenu de ce fichier devrait suffire. Sinon, normalement il y a un exécutable pas loin qui installe les libs.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
heu j'ai bien un dossier release mais pas Microsoft.VC80.CRT. J'ai seulement la version express c'est peut-etre pour ça ?
Pas release, Redist.
Et je n'en ai aucune idée, j'ai une version Pro.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
c'est bon en compilant en release il y a un fichier release qui est apparu avec dedans une version du programme qui marche partout.
Merci beaucoup!
Sinon, plutôt que de faire installer aux clients la nouvelle bibliothèque CRT sur leur postes, on peut aussi compiler avec cette bibliothèques en statique.
Soit en changeant /MD en /MT dans la ligne de commande (respectivement /MDd et /MTd pour le debug).
Soit dans les propriétés du projet -> C/C++ -> Génération de code -> Bibliothèques runtime.
Le mieux, plutôt que de tripatouiller partout jusqu'à ce que ça marche, c'est encore d'apprendre à utiliser ses outils.![]()
Partager