Bonjour tout le monde,
Ayant quelques difficultés en anglais, et donc moi, comprendre en gros la javadoc, mais pas ces subtilités, je me rabbat vers une communaute francophone pour eclaircire quelques détails....
Je traivail actuellement sur un projet où la première partie consiste à générer des tableau d'entier allant de 1 à 50. Je dois dans un premier temps, générer tout les arrangement possible de se tableau d'entier (soit 50! = 3*10^64 résultats !! et oui, ca commence à faire beaucoup !)
J'ai réaliser un petit algo qui marche très bien pour des tableaux plus petits mais pour des tableaux de 50 elements, je ne vous explique meme pas le temps qu'il faut !!!
Je me suis basé sur des vecteurs pour réaliser mon algo et c'est là qu'intervient mes petites difficultés en anglais....
J'ai testé 2 chose qui marche très bien... Mais qu'est qui prend le plus de ressource (en memoire et en temps d'execution) :
Faire : Vector v = new Vector((Vector)vTmp);
ou bien : v.clear(); v=vTmp.clone();
Je souhaiterai savoir, si dans la premiere solution, les anciens elements en memoire disparraisse une fois le nouveau vecteur créé....
Ou bien si la deuxieme solution est plus efficace... sachant que le v.clear() est optionnel car mon algo marche aussi sans v.clear();
Parceque finalement, les deux methodes fonctionnant, je suppose qu'il y'en a une qui est plus performante que l'autre, mais laquelle????
Si d'ailleur quelqu'un à une piste pour réaliser tous ces arrengements de facon moins couteuse, je suis tout Ouie !!!
Merci de me tenir au courant,
bonne journee à tous !
Partager