IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

variable d'une structure de même nom que la structure ?


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par défaut variable d'une structure de même nom que la structure ?
    Bonsoir ...

    Voilà je développe d'habitude mes tutoriaux sur le moteur physique Newton sur Code::Blocks, mais maintenant je vais les faire sur Visual Express C++ 2005, et j'ai un petit problème en recompilant mes fichiers.

    Le code suivant :

    struct matrice
    {
    GLfloat matrice [4][4];
    };

    compilait sans problème sur CB, alors que sur Visual il ne compile plus. Plus de problème si je change le code en ça :

    struct matrice
    {
    GLfloat mat [4][4]
    };

    Comment permettre donc d'utiliser des variables d'une structure ayant le même nom que la structure elle-même ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Mon conseil serait simplement de na pas le faire, car non seulement on voit que ça ne compile pas partout, mais en plus ça complique la lecture et je ne suis pas certain que ce soit sémantiquement correct...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par défaut
    D'accord Je trouvais juste ça bizarre que ça compile sans problème sur Code::Blocks et pas sur Visual.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura
    D'accord Je trouvais juste ça bizarre que ça compile sans problème sur Code::Blocks et pas sur Visual.
    salut,
    moi c'est l'inverse que je trouve bizarre ....
    et je ne suis pas sûr que ce comportement soit standard...

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Lequel ?
    La réussite ou l'échec ?
    Pour ma part, je ne suis sûr d'aucun des deux...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    je trouve bizarre que ça compile sous Code::Blocks ,mais je ne suis sûr de rien ,
    je n'ai pas d'éléments sous la main pour étayer dans un sens ou dans l'autre.

Discussions similaires

  1. Redimensionnement d'une image en même temps que sa JFrame
    Par mandou1 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 11h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 19h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 10h08
  4. [VS2005][C#] Construire une flèche du même genre que Visio
    Par pocket dans le forum Windows Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2006, 09h33
  5. [XHTML] xhtml - Une division de même hauteur que le reste
    Par TommyWeb dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo