Bonjour,
Voila je suis entrain d'écrire une application windows en VB et je n'arrive pas à mettre à jour une TextBox.
Pour expliquer la situation, j'ai deux formulaires. Dans le 1er j'ai la TextBox que je veux mettre a jour. Au début je l'ai caché dans un panel. Une fois que le formulaire 2 à été afficher et que l'utilisateur à rempli les donner (en l'occurence ici une zone de texte) je ferme le formulaire 2 et j'appele une procedure dans le formulaire 1 qui me sauvegarde les données nécéssaires. Apres sur le formulaire 1, je veux mettre à jour la zone de texte, la vérouiller pour qu'elle ne soit plus modifiable par l'utilisateur, et rendre le panel visible, sauf qu'elle ne se met pas à jour, ne deviens pas visible, et ne se verouille pas.
Voici les codes :
Pour le formulaire 2 pour sauvegarder les données :
Procédure dans le formulaire 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim f1 As New Form1 ... Call f1.choix_matrice(num, Txt_matrice.Text) Me.Hide()
Le pire dans tout ca c'est que la MessageBox que je veux visualiser au final apparrait bien et avec le texte de TXT_matrice_choix
1
2
3
4
5
6
7 Sub choix_matrice(ByVal num As Integer, ByVal text As String) ... Txt_matrice_choix.Text = text Txt_matrice_choix.Enabled = False Pnl_matrice.Visible = True MessageBox.Show(Txt_matrice_choix.Text)
J'ai essayer en faisant apparaitre le panel avant l'appel du formulaire 2. A ce moment la mon panel est alors bien visible mais lorsque je réappel le formulaire 1 le texte ne se met toujours pas à jour et ne se verouille pas.
J'appel le formulaire 2 tout simplement avec le code :
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Rb_lineaire_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Rb_lineaire.CheckedChanged If Rb_lineaire.Checked = True Then Dim f2 As New Form2 'Pnl_matrice.Visible = True f2.Show() End If End Sub
Partager