bonjour. j'aimerai masquer le champ d'un formulaire, lorsque la valeur d'une de mes occurence est nulle. J'aimerai savoir comment on fait les test pour savoir si elle la valeur est nul, mais aussi comment faire pour masquer le champ.
merci
bonjour. j'aimerai masquer le champ d'un formulaire, lorsque la valeur d'une de mes occurence est nulle. J'aimerai savoir comment on fait les test pour savoir si elle la valeur est nul, mais aussi comment faire pour masquer le champ.
merci
Salut,
Pour masquer (ou afficher) quoi que ce soit en ASP il suffit de l'encadrer d'une condition, exemple :Le code html s'affiche uniquement si maVar vaut 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <%if maVar = 1 then%> blabla mon code html <%end if%>
Pour savoir si c'est null il y a Isnull(), attention la variable peut être vide sans être nulle on peut donc utiliser IsEmpty() ou un simpleTa question est basique (enfin d'après ce que j'en ai compris). Lis bien la FAQ et les tutoriels qui ne sont pas mal du tout ainsi que la recherche du forum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if maVar <> "" then![]()
Au fait le problème que j'ai, est du a la conditioon du if.
Quelque soit la valeur de date_parution, il me sort toujours le même résultat.
1
2
3
4
5
6 <% if(date_parution="") then %> <input type="text" name="T1" size="14" value=" "></td> <%else Response.Write RsMessage("date_parution") end if %>
Pour qu'on soit d'accordne veut pas dire que date_parution est à null.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part date_parution=""
C'est à dire?Envoyé par ben127
Bon pour mieu expliquer. date_parution est un enregistrement de ma base de données access. Il contient une date et par conséquent n'est pas nul. Or avec le code ci-dessous, la page me sort toujours le même résultat, càd, que pour l'ordi, la valeur contenu dans date_parution est nulle.
J'ai essayé avec d'autre champ, qui sont des champs texte, le problème est le même.il dira que c'est toujours nul. mais si je change la valeur dans le if:
ben pour l'ordi la valeur sera toujours 0. etc...
1
2
3
4
5
6 <% if(date_parution=0) then %> <input type="text" name="T1" size="14" value=" "></td> <%else Response.Write RsMessage("date_parution") end if %>
Donnes nous le code où tu définis date_parution. L'appel à la base, la requête sql, etc.
et aprés j'ai juste la condition
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <% 'Chaîne de connection '--------------------- DSN_base="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" &"DBQ=" & Server.MapPath("..") &"/base.mdb;" Set Connection = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Connection.Open DSN_BASE num = request.form("T1") 'on recherche la liste des pubs '---------------------------------- SQL = "SELECT * From pub WHERE N°_pub = " & num & ";" Set RsMessage = Server.createObject("ADODB.Recordset") RsMessage.open SQL, Connection %>
1
2
3
4
5
6 <% if(date_parution1=0) then %> <input type="text" name="T1" size="14" value=" "></td> <%else Response.Write RsMessage("date_parution1") end if %>
merci. mais peux-tu m'expliquer directement ce que je dois faire. désolé pour le dérangement, mais j'apprend l'asp sur le tas, car je l'ai j'avé vu et j'ai un projet a fare dessus. merci
Partager