Salut.
Je voudrais savoir quels composants rajouter qui pourrait me permettre d'ajouter un son lors de l'utilisation d'un commandbutton.
Merci d'avance.
Salut.
Je voudrais savoir quels composants rajouter qui pourrait me permettre d'ajouter un son lors de l'utilisation d'un commandbutton.
Merci d'avance.
ui donc je développe sous virtual basic 6 ce que je tente de faire pour mon premier prog c'est de créer une interface qui va me permettre de prérentrer deux champs qui vont me servir pour un commande dos
ex: Shell ("taskkill /s " & numpc & " /f /im " & processus)
donc un champ qui renseigne numpc et lautre les processus et donc a la fin un bouton d'action qui éxécute la commande et auquel j'aimerais ajouter un son lors de son éxécution.![]()
bonjour
en jouant un fichier son
le declenchement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'pour jouer les sons sans le windows media player Const SND_ASYNC = &H1 'win n'attend pas la fin du son pour passer à la suite Const SND_SYNC = &H0 'win attend la fin du son pour passer à la suite 'Mettre 0 dans le dwFlags pour laisser le son se terminer avant que le programme ne reprenne le controle 'Mettre 1 dans le dwFlags pour que le programme reprenne le controle immédiatement après le début du playback 'Mettre 0& (Null) dans le lpszName ET 1 dans le dwFlags pour arréter le Playback en cours Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _ (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
la procedure
1
2
3 Private Sub Command1_Click() lectureSon "C:\PersoFrancis\Pour SON Wav\kongas.wav", SND_ASYNC End Sub
1
2
3
4
5
6
7 'lecture d 'un son 'param : le nom du fichier son avec son extension [string] 'param : le mode de lecture synch ou asynch [long] Public Sub lectureSon(nomFic As String, modeLect As Long) On Error Resume Next PlaySound nomFic, 0, modeLect End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Merci j'essaye cela des que retrouve mon cd d'installcar jusqu'a présent j'avancais au boulot en tout cas merci ^^
Partager