Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il au moins me mettre sur la voie pour envoyer un mail depuis un script vbs svp ? Je ne parviens pas à trouver sur le Web. J'ai trouvé des choses qui ont l'air trés bien mais avec Delphi....![]()
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il au moins me mettre sur la voie pour envoyer un mail depuis un script vbs svp ? Je ne parviens pas à trouver sur le Web. J'ai trouvé des choses qui ont l'air trés bien mais avec Delphi....![]()
pourrai tu préciser ton mode de connexion internet... les clients emails utilisés...
sinon j'ai justement posté un code à tester (il marche avec ma connexion ..)
[FAQ] Envoi de mail en SMTP, CDO
en fait j'ai trouvé un script qui me fait du ménage dans un répertoire donné sur les fichiers plus vieux que x jours. A la fin je souhaite qu'il puisse envoyer un mail à l'administrateur (nous avons outlook et exchange) pour dire que c'est ok
essai donc le code extrait de
[FAQ] Envoi de mail en SMTP, CDO
sans la configuration .. (histoire d'utiliser ta config par défaut..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message") With oCdo .From = "bbil@gmail.com" .to = "bbil@gmail.com" .Subject ="Essai de mail" & Now .TextBody ="Voici un petit message " & vbCrlf & "pour tester l'envoi de mail par CDO/VBScript" .Send End With
Merci pour le bout de code. Voila ce qu'il donne :
CDO.Message.1: The "SendUsing" configuration value is invalid.![]()
voir
http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/ms872404.aspx
pour Exchange c'est donc 3... ce qui devient..:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message") With oCdo With .Configuration.Fields ' Configuration "du .Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 3 .Update End With .From = "bbil@gmail.com" .to = "bbil@gmail.com" .Subject ="Essai de mail" & Now .TextBody ="Voici un petit message " & vbCrlf & "pour tester l'envoi de mail par CDO/VBScript" .Send End With
Partager