Bonjour,

J'utilise une fonction qui me permet de colorer mes champs sur onfocus.
J'utilise egalement une fonction sur onlbur pour enlever la couleur quand on quite le champs.

Ces fonctions sont initialisées sur le chargement de la page.

Dans le formulaire sur un champs je fais une verification sur un onblur. en appelant une fonction "non prechargée".

La premiere fonction de coloration et de non coloration fonctionne mais la fonction appeler sur un champs apres un onlbur ne fonctionne pas. Elle fonctionne si j'enleve la fonction de coloration.

Precisions sans grande importance. Ma seconde fonction appelée "manuellement" est une fonction ajax qui va verifier que l'email saisie n'existe pas dans la base de donnée.

Voici le code de coloration, une petite partie.

on colorise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
hovers[i4].onfocus = function() {this.className += "Hovered";}
On dé-colorise. si j'enleve ca tout fonctionne nickel
hovers[i4].onblur = function() {this.className = this.className.replace(/Hovered/g, "");}

Voici mon code html sur mon champs pour lancer la seconde fonction:
<input type='text' id='email' name='email' size='40' maxlength='256' value='' class="textinput" onblur='checkemail()'/>
Ma question:
On ne peux pas utiliser deux fois onblur sur un meme champs????

j'avais pensé mettre le lancement de ma fonction dans le onblur de la fonction de coloration, avec un if qui va detecter l'id du champs, mais comme jai dautres formulaire qui ont des champs id='email' dont je ne peux pas changer le nom, je ne peux pas mettre de condition pour l'appliquer ici, et puis de toute facon cest pas tres propre, si je le met à la suite du code de coloration ca marche