Bonjour
Je n'arrive à afficher mes libellés de colonne de ma JTable
que lorsqu'elle est dans un jscrollpane
n'y a t'il pas un moyen de les afficher sans scrollpane
sachant que je créer une Jtable à l'aide dun default model
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je n'arrive à afficher mes libellés de colonne de ma JTable
que lorsqu'elle est dans un jscrollpane
n'y a t'il pas un moyen de les afficher sans scrollpane
sachant que je créer une Jtable à l'aide dun default model
Merci pour vos réponses
Salut,
Merci de lire la doc !!!
http://javasearch.developpez.com/j2s...ng/JTable.html
a++Note that if you wish to use a JTable in a standalone view (outside of a JScrollPane) and want the header displayed, you can get it using getTableHeader() and display it separately.
Bin moi et l'anglais on est pas trop copain
Vous auriez pas une exemple à me montrer car je vois pas à quoi sert la méthode getTableHeader()
Il reste l'API sinon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //aligne le texte dans les headers ((DefaultTableCellRenderer)tableau.getTableHeader().getDefaultRenderer()).setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER); // empeche l'utilisateur de changer les positions des colonnes tableau.getTableHeader().setReorderingAllowed(false);
API JTABLE HEADER
Si tu n'arrives pas à lire une doc comme la javadoc, le mieux serait de changer de métier... parce que sinon tu vas vraiment avoir du malEnvoyé par sandytarit
![]()
La javadoc est LA référence à consulter avant tout !
Ben cela te renvoi le composant correspondant à l'entête des libellés de colonnes, et c'est donc à toi de l'afficher...Envoyé par sandytarit
a++
Si je fais comme ca il n'apparaisse toujours pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private DefaultTableModel getModel() { if(model==null){ model = new DefaultTableModel() { public boolean isCellEditable(int iRowIndex, int iColumnIndex) { return false; } }; model.setDataVector(data1,libelle); JTableHeader head ; head=getJxTable().getTableHeader(); head.setVisible(true); } return model; }
Cela n'a rien à faire dans getModel() !!!
Il faut simplement que tu ajoute le composant renvoyé par getTableHeader() dans le composant qui contient ta JTable...
a++
Le JTableHeader est un composant swing comme un JLabel ou une JTable et de ce fait tu dois l'ajouter à un container pour qu'il s'affiche.
Donc grosso merdo tu mettes ta JTable et ton JTableHeader dans un même JPanel,
1
2
3
4
5
6 JTable maTable = new JTable(...); JPanel p = new JPanel(); p.setLayout(new BorderLayout()); p.add(maTable.getTableHeader(), BorderLayout.NORTH); p.add(maTable, BorderLayout.CENTER);
Partager