Bien le bonjour tout le monde.
Ceci est mon premier post et j'espère que vos lumières eclaireront mes lacunes.
Je vous expose mon problème.
Je code actuellement un logiciel de commandes en php mysql.
Je travaille dans une banque, les clients qui ont besoin d'argent (plaques de pieces) passent une commande aux comptables qui actuellement remplissent un tableau excel pas pratique du tout.
Je m'explique, généralement une commande de client necessite plusieurs sacs. Je dois ecrire une etiquette par sac pour toutes les commandes de tous les clients.
J'ai programme la partie commande sans aucun souci.
Mon probleme est le suivant: je veux generer des etiquettes en fonction des commandes demandées,
je fais donc une requete pour extraire toutes les commandes de tous les clients (jusque la pas de probleme).
Maintenant je m'arrache les cheveux pour mettre a la suite et en forme toutes les etiquettes necessaires.
voila ma requete:
1 2 3 4 5 6 7
| $all_commandes=mysql_query("SELECT commandes.id_commande,
commandes.date_commande, commandes.val_2, commandes.val_1,
commandes.val_05, commandes.val_02, commandes.val_01,
commandes.val_005, commandes.val_002, commandes.val_001,
commandes.id_client, commandes.nb_sacs, clients.nom_client
FROM commandes LEFT JOIN clients
ON commandes.id_client = clients.id_client WHERE commandes.date_commande = \"$day_date\" "); |
je met les resultats dans un tableau:
1 2
| while($all_commandes2=mysql_fetch_array($all_commandes)){
$tablo[]=$all_commandes2; |
et compte le nombre d'enregistrements
$nb= count($all_commandes2);}
a partir de la un client peut avoir 3 ou 10 sacs. Je ne sais alors pas comment faire une etiquette par sac pour chaque client et les mettre dans un tableau aux dimensions d'une feuille d'etiquette.
Désole pour mon roman mais ca fait bien une semaine que je cherche une solution mais en vain.
Merci pour ceux qui auront le courage de m'aider.
Partager