Voila je commence à developper un projet de gestion à l aide de mysql et de vb6.
j'arrive à me connecter à mysql mais dès que j'envois un movenext ca plante je comprends pas.
ca me donne comme erreurje laisse le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part erreur d'execution '424' un objet est requis
et comme référence j'ai choisi comme dans les tutoriaux : Microsoft active X data object 2,7 library
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Private Sub Command1_Click() If rsfournisseurs.EOF = True Then Else rsfournisseurs.MoveNext End If End Sub Private Sub Form_Load() Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection Set rsfournisseurs = New ADODB.Recordset Set rscontacts = New ADODB.Recordset 'Connexion à la base de données cnx.CursorLocation = adUseClient cnx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};DESC=;DATABASE= sculfort;SERVER= 10.0.0.50 ;UID=root;password=;PORT=;SOCKET=;OPTION=0;STMT=;" rsfournisseurs.Open "SELECT * FROM fournisseurs", cnx rscontacts.Open "SELECT * FROM contacts where id_fournisseur='" & rsfournisseurs("id_fournisseur") & "'", cnx rsfournisseurs.MoveFirst Label4.Caption = "Fiche fournisseurs pour : " & rsfournisseurs("nom_fournisseur") Set DBCombo1.DataSource = rsfournisseurs DBCombo1.ListField = rsfournisseurs("nom_fournisseur") txtnomfour.Text = rsfournisseurs("nom_fournisseur") txtadressel1.Text = rsfournisseurs("adresse") 'txtadressel2.Text = rsfournisseurs("adresse_ligne2") txtcdepostal.Text = rsfournisseurs("cdepostal") txtville.Text = rsfournisseurs("ville") txtpays.Text = rsfournisseurs("pays") txttel.Text = rsfournisseurs("telephone") txtfax.Text = rsfournisseurs("telecopie") MSHFlexGrid1.Clear Set MSHFlexGrid1.DataSource = rsfournisseurs Set MSHFlexGrid2.DataSource = rscontacts End Sub
Qqun pourrait il me dire d'ou vient mon problème ?
Merci bcp
ByPBop
Partager