Bonsoir à tous !!
Ne me jetez pas directement ... je sais qu'il existe beaucoup d'exemple de lecteur de flux RSS mais j'ai remarqué qu'ils ont tous ds défaut et aucun ne me convient à 100% surtout pour un sytem automatisé ...
J'aimerais créer un agrégateur RSS, un bienMais comme je ne suis qu'un bidouilleur, un codeur du dimanche en PHP, je tatillonne et avance peteit à petit
![]()
![]()
Voici le lecteur que j'ai déja commander à bricoller :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // Lecture d'un fichier XML function lit_xml($chaine,$item) { if (preg_match('/<dc:date>/i', $chaine)) { $champs = array("title","link","dc:date","description"); } if (preg_match('/<pubDate>/i', $chaine)) { $champs = array("title","link","pubDate","description"); } // on explode sur <item> $tmp = preg_split("/<\/?".$item.">/",$chaine); // pour chaque <item> for($i=1;$i<sizeof($tmp)-1;$i+=2) { $tmp3[$i-1][] = $tmp[$i]; // on lit les champs demandés <champ> foreach($champs as $champ) { $tmp2 = preg_split("/<\/?".$champ.">/",$tmp[$i]); // on ajoute au tableau $tmp3[$i-1][] = @$tmp2[1]; } } // et on retourne le tableau return @$tmp3; }
pourquoi le bricoller me demanderiez-vous ?
parce qu'il ne prend pas en compte les différents flux sur internet ... certain sites proposent des flux RSS en version 0.91,1.0, 2.0
- Donc cela pose des problèmes par exemple avec les balises date : <pubDate> ou <date> comment gérer cela ?
Mais aussi :
- Comment supprimer les mise en forme du texte également (le html) contenu dans un flux ?
- Comment extraire les images contenu dans un flux ?
Déja avec les réponses à ces questions, cela m'avancerait énormément ... les articles que je trouve datent de 2004 ... 2005 mais les normes sur les flux RSS / XML ont été amélioré ...
merci d'avance à vous, vous m'avez toujours bine aidé !
Partager