Bonjour à tous,
je viens de découvrir Reporting Services depuis qlqs semaines et j'ai, depuis peu, commencé à faire joujou avec Report Builder.
J'ai construit une belle base de données qui me sert d'exemple (pour faire simple, elle se compose d'une table "Employé" avec tout autour, par le biais de tables intermédiaires avec id_emp et id_delatableconcernee, des tables de type "Rémunération", "Contrat", "Diplôme", "Parcours", "Société", etc).
Je pars pour faire un truc plutôt basique: un tableau.
Donc je commence à faire glisser nom, prénom, date de naissance de l'employé. Pas de problème.
Je décide ensuite de faire apparaître certaines données intéressante au niveau de son parcours, hop, je fait glisser date d'entrée ds la vie active, et expérience sur le métier. Tjs nickel.
Je décide ensuite de voir son parcours au sein de la société cette fois-ci, donc pareil, je veux faire glisser sa date d'entrée et son ancienneté. Et là paf. Je ne peux pas insérer ça dans mon tableau. J'ai testé avec d'autres indicateurs d'autres tables, et pareil, ça ne passe pas. La chose chose qui passe dorénavant, c'est de faire glisser un "Total" (ou min/moy/max) de qlq chose. Ca, il accepte sans pb et autant que je veux. Mais dès qu'il s'agit d'autre chose que ça, je n'ai plus le droit d'insérer.
Je commence à désepérer et toute aide serait vraiment la bienvenue !
Merci d'avance.
Partager