IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CVS Discussion :

[Outil] Viewer de diff "natif" CVS ?

Sujet :

CVS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Outil] Viewer de diff "natif" CVS ?
    Bonjour.

Voila la question que je me pose. Pour consulter l'historique des modifications sur une unité gérée sous CVS, le fonctionnement est le suivant si j'ai bien compris :
    le client CVS va récupérer sur le serveur les deux versions de l'unité à comparer, puis utilise un outil de diff standard (examendiff, windiff,etc...) pour comparer les modifs effectuées.

Ce qui m'embette, c'est que quand j'essaye de suivre la "vie" d'une unité, ça peut vite devenir long puisque à chaque fois il faut attendre le temps de la copie réseau et la regénération de la bonne version de l'unité par le serveur CVS (qui n'est pas tres véloce chez nous pour le moment).

Je me demandais si il n'exitait pas des viewer capables de décoder le format de stockage natif de CVS, et donc à qui il suffirait juste de fournir une copie du fichier source tel qu'il stoqué dans le repository CVS pour pouvoir ensuite visualiser toutes les modifs connues de l'unité en local et en une fois (genre je suis sur une ligne de code, et je sais instantanément quand elle a été créé, modifié, etc...).

J'ai essayé de jeter un oeil au format des fichiers tels qu'ils sont stoqués par CVS, et il me semble bien que toute l'information qui m'interresse est disponible directement dans le fichier, mais elle est impossible à décoder à l'oeil nu.

J'ai essayé de chercher si de tels outils existaient, mais je n'ai rien trouvé qui me semble correspondre. Avez vous connaissance d'un outil approchant, développé ou en cours d'élaboration ?

En espérant avoir été clair, et en vous remerciant d'avance

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Si mes souvenirs sont bons, CVS stocke les fichiers dans le format RCS.
    Dans ce cas, on doit pouvoir utiliser les bonnes vieilles commandes de RCS, genre rcsdiff.

Pour autant, je ne connais pas de "differ" graphique de fichier RCS... Enfin sait-on jamais. On trouve tout sur internet.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    kinettoman,

Ce que tu as besoin c'est de pouvoir visualiser ton code source du repository de ton serveur CVS et faire des diff sans pour autant faire un checkout,non?

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre, mais tu peux installer viewcvs qui te permet de naviguer dans ton repository cvs dans un browser web et de voir le graph des versions et faire des diffs entre version

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo