Bonjour.
Voila la question que je me pose. Pour consulter l'historique des modifications sur une unité gérée sous CVS, le fonctionnement est le suivant si j'ai bien compris :
le client CVS va récupérer sur le serveur les deux versions de l'unité à comparer, puis utilise un outil de diff standard (examendiff, windiff,etc...) pour comparer les modifs effectuées.
Ce qui m'embette, c'est que quand j'essaye de suivre la "vie" d'une unité, ça peut vite devenir long puisque à chaque fois il faut attendre le temps de la copie réseau et la regénération de la bonne version de l'unité par le serveur CVS (qui n'est pas tres véloce chez nous pour le moment).
Je me demandais si il n'exitait pas des viewer capables de décoder le format de stockage natif de CVS, et donc à qui il suffirait juste de fournir une copie du fichier source tel qu'il stoqué dans le repository CVS pour pouvoir ensuite visualiser toutes les modifs connues de l'unité en local et en une fois (genre je suis sur une ligne de code, et je sais instantanément quand elle a été créé, modifié, etc...).
J'ai essayé de jeter un oeil au format des fichiers tels qu'ils sont stoqués par CVS, et il me semble bien que toute l'information qui m'interresse est disponible directement dans le fichier, mais elle est impossible à décoder à l'oeil nu.
J'ai essayé de chercher si de tels outils existaient, mais je n'ai rien trouvé qui me semble correspondre. Avez vous connaissance d'un outil approchant, développé ou en cours d'élaboration ?
En espérant avoir été clair, et en vous remerciant d'avance![]()
Partager