salut
je suis débutant dans le developpement avec xml si quelqu'un savait les types de générateurs xml, voulé vous me l'envoyer
merci de m'aider dans mais premiers pas![]()
salut
je suis débutant dans le developpement avec xml si quelqu'un savait les types de générateurs xml, voulé vous me l'envoyer
merci de m'aider dans mais premiers pas![]()
salut et bienvenue sur le forum,
je sais que tu es debutant, peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par "generateurs xml"?
merci.
Oui il faudrait préciser le terme générateur:
* un outil pour écrire du xml (genre bloc note évolué)
* un transformateur d'XML (transforme un fichier xml en xml; xhtml, txt, ...)
* un extracteur de donnée au format xml (extrait des données d'une sgbd par ex)
(ce ne sont que quelques exemples pour t'aider à préciser ta demande)
je joins la réponse de tunnour reçut par MP
et bien pour ma part je sais qu'il existe XGQL à l'adresse http://xgql.developpez.com/xgql/presentation/ mais je ne sais pas si il peut extraire des infos.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 bonjour les générateur que je cherche se sont des outils qui me permet de transformer les donees contenues dans une base e donees en un schéma XML merci bien
Sinon dans de nombreux projets j'ai écrit moi même ce module en python
si cela t'intéresse je peux te transmettre le code
salut
mercie de m'envoyer le code en python
excuse moi pour le retard
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 import MySQLdb from xml.dom.minidom import Document servername = '172.16.10.27' dbname = 'optio' username = 'optio' password = 'optio' portdb=3306 query= "select * from doc" connectionObject = MySQLdb.connect(host=servername, user=username, passwd=password, db=dbname, port=portdb) c = connectionObject.cursor() c.execute(query) desc = c.description xmldoc = Document() xmltag = xmldoc.createElement("root") row=0 for i in c.fetchall(): k=0 row=row+1 xmlchild = xmldoc.createElement("elt") xmlchild.setAttribute("row", str(row)) xmltag.appendChild(xmlchild) for j in desc: print j[0], i[k] xmlrow = xmldoc.createElement(str(j[0])) xmlrow.appendChild(xmldoc.createTextNode(str(i[k]))) xmlchild.appendChild(xmlrow) k=k+1 print xmlrow.toxml() xmldoc.appendChild(xmltag) print xmldoc.toxml()
donc connection à une base mysql et récupération des infos
Partager