salut à tous !
j'ai deux questions :
1/ je suis dans un réseau et j'ai SQL Server 2000 sur mon poste(localhost).dans le reseau il y'a un serveur(nommé PerfServer) sur lequel est installé SQL server 2000 egalement.je voudrais pouvoir voir l'instance de sql serveur de PerfServer au niveau de mon poste (de mon sql serveur) afin que je puisse faire des requêtes sur le serveur.
comment je peux proceder pour faire afficher cette instance en local ?
2/je traites des lignes que je split avant de faire des insertions dans ma BD.mes tables contiennent en commun des colonnes Date,Name et SBS_Name et il se trouve que à une date donnée (07/02/07 par exemple) ,pour un name donné (BTSM:0/BTS:0 par exemple) et pour un SBS_Name donné(SBS_1 par exemple),la ligne inserrée est unique .
alors je me demande si je ne dois plutot pas creer ma clé primaire sur ces trois colonnes à la fois (Date,Name et SBS_name) afin que mes requêtes soient plus rapides.
NB:mes tables ont dejà une clé auto incrémentée mais je ne fais pas de recherche (select) par rapport à la clé mais plutot par rapport à la date, au Name ou au ABS_name.
je vous remercie pour votre aide
Partager