Bonjour,

je tourne en rond depuis un moment, mon probleme c'est que j'ai des images qui s'affiche en general toutes mais parfois que certaines et parfois meme aucune.

Je pense avoir localisé une possible source du probleme, apparement quand je travaille sur des images dans les constructeurs des Panels ou de l'applet de depart il aime pas. Est ce que quelqu'un peut me confirmer?
On dirait que ca vient de ma nouvelle BufferedImage.

Je met le bout de code qui semble pose probleme répété 3 fois et avant je recupere d'autre image mais sans travailler dessu ce qui posait pas de probleme.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
		img = new BufferedImage(28,28,BufferedImage.TYPE_INT_ARGB_PRE);
		img.getGraphics().drawImage(getImage(getDocumentBase(),"ressources/ui/button1.gif"),0,0,27,27, 0,0,27,27,null);
j'ai une unique image avec 3 etats d'un bouton dessu donc je veux recuperer dans un tableau d'image les 3 images séparées.
J'avoue ne pas trop avoir compris ce que fait le parametre ImageObserver que j'ai ici a null mais je vous rassure a this ca marche pas mieux.

De plus les images qui posait aucun probleme avant s'affichent aleatoirement apres ...

Dernier point qui peut etre important je sais pas les images sont destiné a etre affichées dans d'autre panel, la c'est que le debut j'initialise, peut etre que le ImageObserver doit etre l'objet qui affichera l'image?

PS :
En ecrivant le post j'ai pensé au dernier point j'ai donc bien fait pointer le parametre ImageObserver en gardant mon image complete je la divique au moment de la creation de ma classe customButton. Ca marche presque parfaitement mais le presque me gene une fois sur 10 j'ai qd meme un mauvais affichage.