Salut

Comme l'indique mon pseudo je suis un bleu.

J'ai installer python mais je n'ai pas commencer à travailler avec sauf quelque test d'interpréteur sous windows.

Mon problème est le suivant. Je suis technicien réseaux et j'ai parfois des script à faire. Tant que j'étais sous windows je prenais ce qui exister (WSH ou autres) et je l'ajusté à ma sauce autant dire que je ne sais pas grand chose en programmation

Aujourd'hui je travaille en environnement mixte (C'est super) et j'ai envie d'apprendre un language mixte. Donc Python me semble opportun. Mais est-ce vraiment le bon choix pour lancer quelque script à partir de serveur du style. Connectiond'imprimante réseau, Modif de base de registre dans XP, connection lecteur réseau et autres?

Evidemment je me doute que Python est capable de réalisé ce genre de petit script mais cela ne demande t'il pas un lourd apprentissage pour finalement peu de chose, à moins que cela m'ouvre de nouveau horizon, mais lesquel?

Merci pour vos avis

PS j'ai remarqué qu'il était assez difficile de trouver des scripts python. Si vous avez une URL

PythonBleu
Seul en informatique on ne sais pas grand chose