Bonjour à tous !!
Je cherche un service web gratuit qui donne accès au cours de la bourse et d'un titre du CAC40 en particulier.
Pouvez vous m'aider la dessus ?
Merci !!
Bonjour à tous !!
Je cherche un service web gratuit qui donne accès au cours de la bourse et d'un titre du CAC40 en particulier.
Pouvez vous m'aider la dessus ?
Merci !!
je n'en connais pas mais tu peux aussi utiliser un webControl ET ensuite
allez sur un site qui va te montrer la requete à faire pour avoir le cours
de telle ou telle action...
Restera plus qu'à mémoriser cela et etre capable de "trouver" ton info dans la
page HTML expédié par le site internet ...
Bon, ca demande un peu de code et aussi un peu d'espoir que les infos de
mise en forme de la page web ne change pas trop souvent car sinon, tu auras
du mal à retrouver le cours de l'action
mais ca peut-etre une piste à suivre à defaut d'autre chose![]()
The Monz, Toulouse
Oui je pense que c'est pas mal, j'avais fait la même chose pour récupérer les numéro gagnant du loto, et les affichers sur mon site bon c'était en PHP mais ça doit pas changer grand chose.
Je sais que ce message est ancien mais j'aimerais bien vous demander comment m'y prendre pour recuperer les cours de bourse, si vous pouvez m'aider.
Tu as déjà été faire un petit tour du côté de http://www.xmethods.com/ ?
Tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Good luck
Alors comme toi, j'ai cherché un webservice indiquant les quotations, et j'en ai trouvé 1 :
http://www.webservicex.net/stockquote.asmx?WSDL
Il est totalement gratuit, mais je ne te préviens, il a 4 jours de délai : Ex, si tu l'invoques aujourd'hui (19/02/2008), tu auras la quotation du 15/02/2008.
Si malgré tout, ça t'intéresse quand même, voici comment procéder :
Au niveau de Visual Studio, tu ajoutes donc dans tes références web ce webservice.
Tu l'appelles (Namespace) CoursBourse. Et voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CoursBourse.StockQuoteSoapClient sqsc = new Solenn2.CoursBourse.StockQuoteSoapClient(); XmlDocument doc = new XmlDocument(); doc.LoadXml(sqsc.GetQuote(txtbSymbol.Text)); string test = sqsc.GetQuote(txtbSymbol.Text); XmlNode LastNode = doc.SelectSingleNode("//StockQuotes//Stock//Last"); llastQuotation.Content = LastNode.InnerText; XmlNode NameNode = doc.SelectSingleNode("//StockQuotes//Stock//Name"); lEntreprise.Content = NameNode.InnerText; XmlNode DateNode = doc.SelectSingleNode("//StockQuotes//Stock//Date"); lDate.Content = DateNode.InnerText;
Pour ceux qui connaissent des webservices gratuits, plus réactifs (2h de délai), je suis preneur.![]()
Partager