IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Exécuter une application externe pas à pas


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Exécuter une application externe pas à pas
    Bonjour,

    Je cherche actuellement quel language je pourrais utiliser pour automatiser l'exécution pas à pas d'application ou programmes existants et déjà installé sur le PC.

    Une application par exemple permet d’accéder à des radios d’un patient (dans un hopital donc ) et pour arriver a obtenir ces radios, les docteurs doivent se logger sur un poste, démarrer une application, sélectionner un patient, obtenir les résultats disponibles pour ce patient et ensuite choisir la radio a afficher.
    Je cherche donc à réaliser un executable ou un script (ou quelque chose d'autre) qui quand je le lance fait un loggin automatique, démarre l'application, selectionne un certain patient ... tout seul sans qu'on ne touche à rien.
    Cela me permettra par la suite de faire des test de performance sur ces applications.

    Si vous avez une idée d'un language ou quelque chose qui puisse m'aider à réaliser cela, ou si vous avez des exemples cela m'intéresse énormément car pour le moment je suis perdu (vous aurez sans doute remarqué que je suis pas super doué en informatique, ce pourquoi je sollicite votre aide si précieuse).

    En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce message.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris)
    tes radios c'est quoi? des images? ou juste un numéro qu'ensuite le toubib va utiliser pour récuperer le cliché ?
    t'auras sans doute besoin d'une base de données
    si telle est le cas, ta base de données doit-elle être accessible depuis n'importe quel autre poste de l'hospital ?
    je dis ça sans trop connaitre le logiciel, mais access, je pense, peut être le plus adapté à ta demande, un autre avis serait le bien venu...

    tu parles d'automatiser l'exécution pas à pas d'application ou programmes existants et déjà installé sur le PC, euh là mis à part les logiciel de macro je vois pas trop... mais si c'est vraiment ça, à ta place j'oublierai vite

    sinon tu programmes en quoi ?
    parce que tu peux créer une base de données et programmer un logiciel qui va servir à afficher les données...
    mais t'es pas suffisament précis (à mon goût) dans ta demande et fait attention, si tu n'as jamais programmé ou très/trop peu, tu risques de perdre plus de temps dans ce projet que d'aller chercher par toi même tes radios...

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème TocTocKiéLà.

    Avant de répondre à tes questions, je vais expliquer en quoi consiste le travail complet que je dois réaliser:

    Je fais mon stage dans un hôpital dans le service informatique. Cet hôpital utilise plusieurs programmes informatiques avec certaines applications critiques qui doivent toujours être opérationnelles et rapides.

    Ces applications permettent par exemple d’accéder à des radios d’un patient et pour arriver a obtenir ces radios (dans une base de donnée), les docteurs doivent se logger sur un poste, démarrer une application, sélectionner un patient, obtenir les résultats disponibles pour ce patient et ensuite choisir la radio a afficher.

    On me demande donc de réaliser un petit programme qui se lancera régulièrement automatiquement à partir d'un certain poste et qui va permettre de mesurer ces différents temps d’accès ou temps de réponse (le logging, le démarrage de l’application, la sélection d’un patient,…) pour en faire une comparaison avec une base de donnée réalisée au préalable avec les différents temps d’accès lorsque tout fonctionne correctement et ainsi pouvoir afficher une alerte si ces temps sont trop importants.

    Je n'ai encore jamais vraiment programmé en fait et pour le moment je cherche juste à automatiser l'exécution pas à pas de certaines applications de manière par après à pouvoir mesurer les temps de chargement et temps de réponse.

    Merci

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 119
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Je pense qu'il est impossible de répondre sans connaître le système d'exploitation et les logiciels utilisés: s'agit-il de bases de données possédant un langage de programmation ou des macros, d'applications qu'on peut lancer en ligne de commande, d'applications dont on peut modifier le code source...?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Le système d'exploitation principale est windows mais toutes les applications sont lancées a partir d'une plate forme Citrix.
    Les logiciels utilisés sont des logiciels achetés à des entreprises de création de logiciel (donc impossible de modifier le code source) et la base de données
    utilisée est une base Oracle.
    Et je doute qu'on puisse lancer les pogrammes en ligne de commande.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de siplusplus
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 78
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Je pense qu'un petit langage d'automation tel que AutoIt
    devrait convenir.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Exécuter une application externe
    Par mawkli dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2012, 11h55
  2. Exécuter une application externe à Java
    Par Noizet dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2010, 15h56
  3. Exécuter une application externe avec survie après Java
    Par Claythest dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 14h23
  4. exécuter une application externe à java
    Par meli82 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo