salut a tous
alors voila je suis en train d'essayer de faire des classe php plus ou moins generique et je part vers une classe global donc l'objet sera creer dans chaques script et cette classe centralisera toute mes autres classe et je passerai que pas la classe centrale pour acceder a la base de donnee (avec une class mysql) egalement une class de template et d'autre class
mon problème est que
ma class principal créer mon objet bdd de type mysql
mais j'ai besoin de donnée a l'objet mysql une référence vers la classe principale pour en autre qu'il puisse afficher les erreur des requêtes en passant par la classe principal
alors j'avais penser a ajouter dans le constructeur de mysql ajout un référence vers principale mais j'ai un problème de recopie d'objet et les message d'erreur sont bien ajouter a un objet mais pas a celui que le script connais il sont a jouter a une copie et donc au moment ou le script demande l'affichage de tout les message(d'erreur) il n'y en a pas
alors je pense que sa doit être jouable avec les & mais j'ai pas trouver
en java j'aurai mis en *this mais j'ai pas trouver de correspondance
se que je voudrais faire dans cette class
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $this->bdd = new bdd($config_bdd_server, $config_bdd_login, $config_bdd_password, $config_bdd_base, $page, $config_bdd_debug);
1
2 $this->page->ajouterErreur('Erreur de connexion à la base de données <b>' . $this->base . '</b><br/>');
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function bdd($adresse,$login,$pass,$base,&$page, $debug = false) { $this->adr = $adresse; $this->login = $login; $this->passe = $pass; $this->base = $base; $this->debug = $debug; $this->page = $page; //ici l'on a une copie de l'objet page que je veux pas copier }
Partager