Bonjour,
le sujet est largement abordé un peu partout, mais mon niveau en PHP ne me permet pas de mettre en place les solutions "sophistiquées" que l'on me conseille ici ou là. J'avais réglé mon problème avec des variables de sessions, mais il s'avère que la moitié des visiteurs refusent ls cookies, conclusion, les variables sont vides. Je reprends donc tout à zéro, et pour me permettre de comprendre la passation de variables d'un formulaire à l'autre par des input hidden j'ai fait 3 fichiers simples. J'arrive à récupérer la variable du premier dans le troisieme, mais je n'arrive pas à la transférer dans le troisième.
voici le code du premier formulaire
voici le code du formulaire 2 :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form id="form1" name="form1" method="post" action="form2.php"> <p>valeur 1 <input type="text" name="champ1" value =""/> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
jusque là ça marche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form id="form2" name="form2" method="post" action="form3.php"> <?php echo 'la variable du premier formulaire est : '.$_POST['champ1'] ; $champ_form1 = $_POST['champ1'] ; echo ' valeur de $ champ est : '.$champ_form1 ; ?> <input type="hidden" name="reponse_form_1" value="$champ_form1"> </p> <p>valeur 2 <input type="text" name="champ2" /> </p> <p>envoyer_vers_3 <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
voici le formulaire 3, censé afficher ce qu'il y avait dans le 1 et le 2
là je récupère le résultat sous la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo 'la variable du premier formulaire est : '.$_POST['reponse_form_1'] ; echo 'la variable du deuxième formulaire est : '.$_POST['champ2'] ; ?>
la variable du premier formulaire est : $champ_form1
![]()
j'ai certainement un problème de " ou de '....??
merci pour votre éclairage
Gérard

Répondre avec citation
Partager