IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quelle école d'ingénieur ? SUPINFO ou IMERIR ?


Sujet :

Etudes

  1. #201
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Perso, j'ai fait 3 ans d'IMERIR, trois ans de coloc. Première année, une colocation alternée parce que c'était encore possible à cette époque (le rythme des 1 et 2èmes années était quasiment inversé mais ce n'est plus le cas).

    Après j'ai eu un super appartement à Canet dans lequel j'ai fait deux colocations, par contre, il faut avoir une voiture et compter 30 minutes pour aller en cours (20 quand il n'y a pas d'"embouteillages").

    Donc n'hésite pas à envoyer un mail aux secrétaires de l'école pour qu'elles te mettent en contact avec d'autre personnes .

    PS : Si vous êtes intéréssés par l'appartement de Canet, contactez moi par email.

    @sefilote : Quel quartier ?

  2. #202
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Quartier st martin je crois (rue Tixeire) en gros c'est le quartier qui craint le moins du centre si j'ai bien compris.

    Sinon bim je vois que tu es sur toulouse, tu connais pas des entreprises qui font de la robotique sur toulouse ?

    Et aussi je connais très peu perpignan (j'ai juste de la famille la bas mais je n'y suis jamais allé tout seul), ça bouge bien pour les jeunes ?

  3. #203
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par sefilote Voir le message
    Quartier st martin je crois (rue Tixeire) en gros c'est le quartier qui craint le moins du centre si j'ai bien compris.
    Ha non pas vraiment, perso, je n'irais pas habiter au quartier Saint Martin qui est très proche du quartier Saint Jacques soit dit en passant. J'ai une amie qui a habité dans le secteur un bout de temps, ce n'était pas tous les jours amusants.

    Bon après, je visualise bien où est cette rue et c'est effectivement assez tranquille de ce côté du quartier

    Sinon, il y a un quartier très fréquenté et habité par les étudiants c'est le Moulin à Vent, il est un peu plus éloigné du centre par contre. Ensuite, ce sont les villes annexes (Thuir, Canet, Bompas, etc.).

  4. #204
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par sefilote Voir le message
    Sinon bim je vois que tu es sur toulouse, tu connais pas des entreprises qui font de la robotique sur toulouse ?
    Pas du tout, d'ailleurs je ne fais pas un poil de robotique, mon CV n'est pas du tout orienté en ce sens. Le milieu de la robotique est très petit et avec les temps actuels, il n'est déjà pas facile de trouver un apprentissage, un stage ou un emploi même sans être exigent...
    Citation Envoyé par sefilote Voir le message
    Et aussi je connais très peu perpignan (j'ai juste de la famille la bas mais je n'y suis jamais allé tout seul), ça bouge bien pour les jeunes ?
    Ah ben je peux te dire qu'en 3 ans, tu auras fait le tour assez rapidement. Par contre, il y a des BDE plus ou moins actifs selon les années qui font pas mal de soirées et tu as également les associations de l'université. Mais ça s'arrête souvent là. Et Hiver, c'est ski, Printemps/Eté plage C'est un mode de vie

  5. #205
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Je sais que ça va pas non plus être la tranquilité que j'aurai pu avoir dans les alentours mais j'ai un gros problèmes c'est que je n'ai pas le permis du coup il faut à tout prix que je soit proche du centre sinon je vais galérer. Après le jour ou j'ai été visité ça avait quand même l'air tranquile c'est quand même pas st jacques lol. Mais bon je verrai au pire si c'est trop le bordel je changerai je me suis pas engagé à vie. Pour moi c'est plus un point de départ sur perpignan.

  6. #206
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Je te remercie pour tes précisions. Pour la robotique c'est clair que c'est pas ma priorité j'ai déjà une entreprise qui me plais mais si ça me plais et que je trouve ça me plairais beaucoup aussi de bosser dans la robotique, à voir...

    En tout cas merci.

  7. #207
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 50
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    sefilote, peux tu m'envoyer les infos au sujet de la colloc??

    J'ai toujours pas trouver de collocation pour l'an prochain à l'IMERIR.

    Sinon personne ne sait si on a droit à 2 fois l'APL si on a 2 loyers dans differentes région et pour raison professionnelle (alternance)??

    merci

  8. #208
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Djaiii Voir le message
    sefilote, peux tu m'envoyer les infos au sujet de la colloc??

    J'ai toujours pas trouver de collocation pour l'an prochain à l'IMERIR.

    Sinon personne ne sait si on a droit à 2 fois l'APL si on a 2 loyers dans differentes région et pour raison professionnelle (alternance)??

    merci
    Bonjour,

    Non, tu ne peux être inscrit qu'à une seule CAF à la fois.

  9. #209
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Désolé pour la coloc c'est plein. Tu ne trouves pas sur les sites que je t'ai indiqué ? Moi c'est fou en une semaine j'avais plein de propositions, peut être que c'est parce que je m'y suis pris super tot je sais pas.

  10. #210
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 50
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    C'est bon j'ai trouvé un logement. J'ai trouvé une collocation dans une famille (chez l'habitant). C moins interessant et moins fun qu'une colloc d'étudiant, mais par contre elle accepte que je ne paye qu'un mois et demi sur trois, en correspondance avec mon planning d'alternance, et ca c'est vraiment cool sur le plan financier (ca me fera a peu près 160 euros le mois en moyenne).

    A l'année prochaine !!!!

  11. #211
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Killeur313 Voir le message
    Bien le bonjour j'ai tous lu ou presque !

    j'ai fais plusieurs fofo aujourd'hui ... en faite ma décision était déjà prise je tente pas chance a l'IMERIR car j'habite a perpignan et que l'alternance pourrait m'offrir une formation dont je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir lol

    Mais bon avec cette polémique sur IMERIR pas reconnue par le CTI je m'y suis quand meme intéressé et évidemment et je me suis rendu compte que ce n'était pas si grave du moi par pour moi car je considère cette option de ma vie comme un bonus supplémentaire a saisir pour augmenté mes chances de réussite ! Je ne compte pas me dire "comme j'ai ce diplôme j'exige tel travail a tel salaire"

    Bon je compte postulé en février et moi ce qui me fait encore plus peur après vous avoir lus c'est trouvé un employeur :p

    Je vais faire des demande a des entreprises sur perpi et aux alentours avant même de passé l'entretient vu apparemment mes chances de trouvé sur perpignan un patron ont l'air faible j'en conclus que j'ai intérêt a proposé dans d'autre ville non ? Vous m'en conseillez ? (je suis pret a partir mais j'aimerai resté dans le sud quand même c'est trop paradisiaque comme climat lol)

    Une petite question non évoqué !
    Le niveau de mathématique est-il plus élevé qu'en DUT, similaire ou un poil plus faible ?

    Je suis en 2nd année de BTS IRIS a Perpignan et depuis le début j'accroche pas bien avec le système d'apprentissage de mon prof de math(comme 70 % de la classe d'ailleurs mais la prof n'est pas méchante pour autant !) du coup je me traine de bonne grosse lacune et je ne veux pas perdre mon temps non plus si les math pourraient devenir un motif d'échec pour moi !

    Merci d'avance pour vos réponses car la pour la rentré 2009 c'est le calme plat sur l'IMERIR apparemment ici :p
    Et voila un petit retour aux sources de ma pars ! Merci a tous les Ex et actuel Imériens qui donnent leur avis sa m'a beaucoup aidé dans mes choix !

    Donc j'ai effectué les test écrit et oraux et je suis admissible. Je travaille depuis mi-Aout comme informaticien et ils me proposaient soit le CDI soit l'apprentissage donc j'ai choisis de devenir apprenti donc on se revoit le 5 Octobre :p

    Aussi pour les math (ma peur bleu :p) ben je suis convié a la semaine de rattrapage de math du 21 au 25 et tant mieux sa me permettra de me construire une base en math solide du moins je l'espère !

    Je répond surtout pour les prochains qui passeront ici pour qu'ils voient que OUI c'est possible de trouver une alternance et même sur Perpignan ! Ils ont répondu tardivement mais j'avais deux proposition sur Perpignan et une a Montpellier !

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 29/12/2015, 12h03
  2. Ingénieur en informatique : Quelle école choisir ?
    Par Idriss__B dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2015, 19h14
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2010, 10h30
  4. [APPRENTISSAGE] IMERIR école d'ingénieur informatique
    Par Trystant dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 14h07
  5. [ETDUES] [Avis] Quelle école d'ingénieur ?
    Par gandalfar dans le forum Etudes
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo